Le www.bovin.qc.ca se refait une beauté

Montréal (Québec), 9 septembre 2008 – La Fédération des producteurs de bovins du Québec est fière de vous présenter son tout nouveau site Internet.Conçu dans le but de mieux vous informer et de faire connaître la productionbovine québécoise, il a été développé dans un style épuré pour une navigationfacile.

« En naviguant sur notre site, vous remarquerez qu’au cours des dernièresannées, les producteurs et productrices de boeufs et veaux du Québec, par leurtravail et leur ingéniosité, ont su moderniser leurs modes de production touten favorisant une production à échelle humaine et respectueuse d’undéveloppement durable : deux caractéristiques fondamentales de notreproduction bovine », a déclaré Michel Dessureault, le président de laFédération.

C’était il y a huit ans, la Fédération des producteurs de bovins duQuébec mettait en ligne un premier site Internet diffusant principalement desprix et de l’information sur les marchés. En 2008, une présence sur le Web,rejoignant le grand public et les intervenants du secteur, s’avèreincontournable. Rehausser et actualiser l’image et l’information diffusées surle site de la Fédération des producteurs de bovins du Québec étaient devenusessentiel. Agissant comme une véritable carte de visite, le portrait véhiculésur la nouvelle vitrine Web est dorénavant plus représentatif du rôleprépondérant que les producteurs jouent aujourd’hui dans la filière bovine.

Le contenu « revisité » répond également aux questions de la population àl’égard de la production bovine, tout en continuant à rejoindre et à informerencore davantage les producteurs sur des sujets qui les concernent. Ainsi, lewww.bovin.qc.ca renseigne sur la production bovine par un survol de chacunedes productions, prix, statistiques, tendance des marchés et il procureégalement de l’information sur les grands dossiers de la Fédération tout enillustrant la réalité des producteurs de bovins du Québec. Un tel site,combinant tous ces éléments en les présentant côte à côte, était jusqu’àaujourd’hui inexistant dans l’univers cybernétique québécois. La versionanglaise du site est également en cours de développement et sera disponibletrès bientôt. Avec leur nouvelle vitrine Internet, les producteurs de boeufset de veaux du Québec innovent encore!

En constante évolution, l’interactivité et les mises à jour régulièresassureront la vitalité du site qui se bonifiera et évoluera au fil du temps.Par un contenu simple, direct et concis, la fidélité des internautes seraainsi assurée.

La Fédération des producteurs de bovins du Québec tient à remercier leministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec(MAPAQ) pour son aide financière dans la réalisation de ce projet, grâce auProgramme d’appui financier aux associations de producteurs désignées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ)
http://www.bovin.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca


Commentaires