Les conférences des Journées INPACQ 2010 disponibles en ligne

Québec (Québec), 6 avril 2010 – Cette année marquait la cinquième présentation des Journées sur l’innovation et le progrès en agroalimentaire au Centre-du-Québec (INPACQ). La notoriété de ces journées est désormais acquise et leur popularité ne cesse de grandir. Réunissant plus de 1 600 personnes l’année dernière, les Journées INPACQ dépassent ce sommet en 2010 avec plus de 1 700 participants! Cette affluence record est une preuve éloquente du dynamisme et de la grande volonté manifestés par les acteurs du milieu en faveur du développement du secteur agroalimentaire de la région.

Un rendez-vous incontournable
Les Journées INPACQ proposent de l’information de pointe auxparticipants. Devenues une activité incontournable pour tous ceux et toutescelles que l’agriculture et l’agroalimentaire intéressent, elles rendentcompte des différents enjeux et défis sur le plan régional et mettent en avantcertaines pistes de solution. Un large éventail de sujets d’actualité estprésenté : les productions ovine, bovine ou caprine, la transformationalimentaire, l’acériculture, les bassins versants, la gestion d’entreprise,l’agrotourisme, le développement régional et bien d’autres « matières àréflexions » constituent autant de secteurs visés par ces journées.

Pour leurs cinq ans…
Les 5es Journées INPACQ ont connu un succès sans précédent. Un record departicipation a été battu, à la faveur d’une moyenne de 142 personnes parjournée. Le taux de satisfaction est également à la hausse et a dépassé les 90%.

Les Journées INPACQ de 2010 offraient non seulement des conférences dequalité, mais aussi un repas aux couleurs – et aux saveurs! – de la campagnerégionale « Le Centre-du-Québec, goûtez-y! ». Cette nouveauté a été grandementappréciée! De plus, un volet « écoresponsable » était également déployé cetteannée. En effet, le programme des Journées INPACQ était publié uniquement dansle site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation, alors que la promotion ainsi que les rappels se faisaient partéléphone ou par courriel. Ainsi, l’emploi du papier a été réduit au minimum.

Rappelons que la tenue des Journées INPACQ a été rendue possible grâce auconcours d’un partenaire majeur, soit Transcontinental, et de collaborateursd’importance, tels Desjardins et le Réseau Agriconseils Centre-du-Québec;soulignons encore que plusieurs autres partenaires du milieu ont apporté leurcontribution.

Si jamais vous avez manqué l’une de ces journées, sachez que lesconférences qui ont été prononcées sont maintenant à votre portée en ligne.Visitez le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/centreduquebec et profitez des présentations des Journées INPACQ 2010, de même que celles des annéesprécédentes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca


Commentaires