Les Rosés en Fête sur la Route des vins de Brome-Missisquoi

Brome-Missisquoi (Québec), mai 2008 – Symbole de l’été, le vin rosé évoque la chaleur des beaux jours, les rires autour de la piscine, les cinq à sept entre amis…

En vue de la belle saison tant espérée, treize vignobles situéssur la Route des vins dans la belle région de Brome-Missisquoi ont mis en bouteilles leur nouvelle cuvée.

Évocateur de plaisir des sens, ce vin rafraîchissant se décline en de magnifiques teintes allant du fuchsia au rose timide. Il se déguste aussi bien comme compagnon des salades, des poissons et des grillades sur le barbecue qu’en apéro sur la terrasse.

Saviez-vous qu’il se produit d’excellents rosés au Québec? Pour vous les faire découvrir, les vignerons de la Route des vins de Brome-Missisquoi lancent, de mai à la mi-août, l’événement Les Rosés en Fête, qui regroupe des vignobles de Dunham, Cowansville, Brigham, Lac-Brome et Saint-Armand.

Pour ajouter au plaisir, les restos de la région sont également de la fête en créant un menu se mariant au goût délicat du rosé et en offrant un rabais, en collaboration avec les vignobles, à l’achat d’une bouteille lors du repas.

L’événement Les Rosés en Fête se transporte également à Montréal les 24 et 25 mai prochain, au Marché des saveurs du Marché Jean-Talon, afin de présenter la nouvelle cuvée de rosés de la région de Brome-Missisquoi.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Route des vins
http://www.laroutedesvins.ca

Marchés publics de Montréal
http://www.marchespublics-mtl.com/


Commentaires