Logiciel de comptabilité agricole Analyste AgExpert 2007

Regina (Saskatchewan), le 23 novembre 2006 – Les agriculteurs canadiens disposent maintenant d’un nouvel outil pour mieux gérer leur exploitation : le logiciel de comptabilité agricole Analyste AgExpert 2007.

« Ce logiciel est utilisé tous les jours par des milliers d’agriculteurs pour saisir leurs revenus et leurs dépenses, et faire un suivi automatique de la TPS », affirme Rob Schmeichel, directeur général d’AgExpert. « Ils l’utilisent également pour remplir et imprimer leur formulaire du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole. »

AgExpert est la division de logiciels de Financement agricole Canada (FAC). Analyste AgExpert 2007 comporte des nouvelles fonctions, notamment la possibilité de saisir, sans restrictions, des transactions dans l’exercice suivant, et ce, avant même d’avoir complété la fin de l’exercice en cours, et un écran résumé qui permet de visionner les principaux comptes bancaires et renseignements en un coup d’oeil.

« De nos jours, il est de plus en plus important que les exploitants d’entreprises agricoles gèrent attentivement les facteurs qui affectent leur exploitation, ajoute M. Schmeichel. Le suivi des stocks détaillé en raison du PCSRA et la gestion des mouvements de trésorerie sont deux des importants facteurs qui peuvent être facilement suivis de près grâce au logiciel Analyste AgExpert. »

« Analyste AgExpert 2007 est mis à jour automatiquement pour répondre aux exigences d’information et d’établissement des rapports du PCSRA, lorsqu’elles sont annoncées. »

Ce logiciel, qui est reconnu par les comptables, est rapide à configurer. Il permet également de saisir facilement les transactions et de produire des rapports réglementaires et gouvernementaux et des rapports détaillés et complets. De plus, il comporte un module de paye automatisé.

Les personnes qui feront l’achat des logiciels AgExpert ou qui renouvelleront un plan de service de soutien courront automatiquement la chance de gagner une carte-cadeau de 5 000 $ pour donner un nouveau look à leur maison, 5 000 $ en produits de protection des cultures de Syngenta et une location de deux ans d’un camion Ford F150 2007. Pour être admissable aux trois tirages, tout achat ou renouvellement doit être effectué avant le 15 décembre 2006, le 31 janvier 2007 et le 28 mars 2007 respectivement.

Les producteurs qui se procureront Analyste AgExpert 2007 disposeront également d’un numéro qu’ils pourront composer, sans frais, pour parler à un spécialiste qui comprend l’agriculture et la comptabilité canadiennes et qui parle le langage de l’agriculture, et ce, dans les deux langues officielles.

AgExpert fera également le lancement d’un nouveau programme de gestion des cultures et des champs au début de 2007.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 12 milliards de dollars et elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Pour plus de renseignements sur les produits et services d’AgExpert, consultez le site www.AgExpert.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AgExpert
http://www.AgExpert.ca

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/


Commentaires