Marché de Noël sur la Route des vins

Automne 2007 – Le Marché de Noël sur la Route des vins de Brome-Missisquoi propose de transformer la lourde tâche du magasinage du temps des Fêtes en une source de plaisir inégalé. En effet, du 10 novembre au 7 janvier, quelques vignobles, villes et villages de la pittoresque région viticole s’habilleront aux couleurs de Noël pour offrir aux visiteurs, dans une atmosphère chaleureuse, des cadeaux originaux, des provisions gourmandes, des chambres douillettes, des plats régionaux et des activités de saison.

100 % Brome-Missisquoi
Que diriez-vous de commencer votre visite du Marché de Noël à Dunham, au coeur de la Route des vins? Depuis 2003, trois entreprises accueillent les visiteurs pour agrémenter leurs achats de Noël. Le vignoble de l’Orpailleur invite chaque année, dans l’Espace Métiers d’art, une vingtaine d’artisans de Brome-Missisquoi à présenter leurs bijoux, vêtements, créations en céramique, objets et meubles en bois. La Cidrerie Fleurs de Pommiers, quant à elle, offre aux visiteurs d’acheter leur sapin tout en dégustant un cidre chaud réconfortant. Finalement, au vignoble Les Blancs Coteaux, il est possible de faire provision de produits régionaux, si appréciés en cette saison. Pots de moutarde, vinaigrettes, confits, sirop d’érable, tartinades et confitures débordent des tablettes de cette charmante boutique champêtre aux allures des Noël d’autrefois. À cette liste, s’ajoute cette année le Vignoble des Côtes d’Ardoise, qui présente les minisculptures et les bijoux d’une artiste de la région. Misez sur l’économie locale et achetez 100 % Brome-Missisquoi.

Des villes et des villages branchés sur Noël
L’an dernier, Sutton, Lac-Brome et Dunham se sont joints aux vignobles pour étendre le circuit du Marché de Noël. Plus de 40 entreprises offraient des cadeaux, de l’hébergement, des provisions, des repas et des activités afin de faire du magasinage de Noël une expérience tout en plaisir dans de charmants villages décorés pour l’occasion. Cette année, les villes de Cowansville et Bedford s’ajoutent à la liste afin de rendre l’offre encore plus alléchante avec plus de 50 entreprises participantes. De belles surprises attendent les visiteurs, comme une exposition d’arts visuels et divers ateliers de Noël.

Une tradition emballante
Depuis 2003, le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi organise le Marché de Noël sur la Route des vins, en collaboration avec les corporations de développement et les chambres de commerce de la région. Inspiré de la tradition des marchés européens, le Marché de Noël vise à promouvoir l’achat local et à accroître l’achalandage sur la Route des vins durant la période des Fêtes.

À compter du 10 novembre, un dépliant sur le Marché de Noël sera disponible et tous les détails seront également inscrits sur le site Internet www.laroutedesvins.ca.

Commentaires