Megamectin (ivermectin) maintenant offert sous forme de solution injectable

Toronto (Ontario), 9 août 2004 – Les producteurs de bétail canadiens disposent maintenant de deux façons de protéger leur bétail contre un large éventail de parasites internes et externes avec Megamectin (ivermectin), de Novartis Santé Animale Canada Inc. La solution injectable Megamectin, qui vient tout juste d’être approuvée, s’ajoute ainsi à la solution à verser Megamectin à titre de nouvel endectocide offert aux producteurs de bétail cet automne.

La solution injectable Megamectin, qui est offerte exclusivement par l’entremise des vétérinaires, offre une protection à large spectre contre les parasites internes et externes suivants : vers gastro-intestinaux, vers du poumon, hypodermes, poux suceurs et mites de la gale. Megamectin, dont le principe actif est l’ivermectin, procure aux éleveurs-naisseurs et aux gestionnaires de parcs d’engraissement un nouveau choix concurrentiel dans le marché des ivermectins, puisqu’il offre aux producteurs une performance et une protection vraiment fiables, à meilleur prix.

« La nouvelle formulation injectable de Megamectin élargit le choix d’endectocides efficaces offerts aux producteurs de bétail, explique Jim McAllister, chef de produit au Secteur animaux de ferme chez Novartis Santé Animale. Novartis a pris le ferme engagement de chercher sans relâche de nouvelles façons d’aider les éleveurs bovins à protéger leur investissement en leur offrant des choix concurrentiels en fait de produits de santé animale. »

« Et nous avons aussi de bonnes nouvelles pour les producteurs de porcs, ajoute McAllister. La solution injectable Megamectin est également approuvée pour l’utilisation dans les élevages porcins afin de protéger les porcs contre divers parasites, dont les nématodes gastro-intestinaux, les phases tissulaires des larves du ver filiforme, les vers du poumon, les poux et les mites. »

La solution injectable Megamectin sera vendue sous forme de solution stérile prête à l’emploi, en quatre formats de flacons multidoses à bouchon de caoutchouc : 50 mL, 250 mL, 500 mL et 1L. La solution injectable Megamectin ne doit être administrée que par injection sous-cutanée.

La solution à verser pour bovins Megamectin, qui a été lancée en décembre 2003, est offerte en trois formats prêts à l’emploi : des contenants compressibles de 2,5 et de 5 litres, ainsi qu’un bidon de 20 litres.

Novartis Santé Animale Canada Inc. est une société affiliée à Novartis AG (NVS au NYSE), un chef de file mondial des sciences de la santé avec des activités dans les secteurs des spécialités pharmaceutiques, de la santé familiale, des médicaments génériques, des soins de la vue et de la santé animale. Le mot Novartis – dérivé du latin novae artes (« nouvelles compétences ») – reflète l’engagement de l’entreprise à l’égard de la recherche-développement en vue d’offrir des produits novateurs aux collectivités qu’elle dessert. Le Groupe Novartis, dont le siège social est établi à Bâle, en Suisse, emploie environ 73 000 collaborateurs répartis dans plus de 140 pays à travers le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Novartis
http://www.novartis.ca/


Commentaires