Merial et Quantum Genetics signent un accord mondial

Saskatoon (Saskatchewan), 23 juillet 2003 – Quantum Genetics Inc. et Merial Limited ont annoncé la signature d’un accord mondial. Cet accord donne à Merial des droits exclusifs de commercialisation et exploitation du nouveau test ADN de Quantum, en instance d’obtention de brevet, ainsi que des applications dérivées. Ce test permet de déterminer la présence du gène codant pour la leptine dans le génotype d’un animal. La production de leptine est en effet un élément déterminant du niveau d’ingestion alimentaire et du métabolisme énergétique des bovins de boucherie ou des vaches laitières. Ce test permet de déterminer la prédisposition génétique d’un animal à produire de la viande marbrée ou persillée (critère déterminant notamment en Amérique du Nord, lors de l’évaluation de la qualité d’une viande), ainsi que celle, pour une vache laitière, à produire plus ou moins de lait. Quantum et Merial continueront à collaborer, afin de proposer aux producteurs de bovins de boucherie ou laitiers de nouvelles méthodes de travail, leur permettant d’orienter leur production vers plus de qualité.

« Grâce à cette entente avec Quantum Genetics nous mettons à la disposition des producteurs de bovins un outil innovant leur permettant de sélectionner, reproduire et gérer les animaux chez qui ils auront identifié ce génotype. Nous pensons que cet outil, unique en son genre, est le premier d’une longue série de tests, qui permettront d’accroître les revenus des producteurs de lait et de viande de boeuf, explique Steve Rochester, Responsable de l’entreprise Ruminants de Merial. Cette connaissance d’un génotype particulier, associée à d’autres outils d’analyse et de gestion, conduira à des progrès déterminants dans la production de protéines de qualité recherchées par les consommateurs ».

Ce test ADN, qui permet de déterminer le génotype d’un bovin en matière de leptine, a été spécifiquement développé pour proposer de meilleures bases de travail aux producteurs et aux autres intervenants des filières, afin qu’ils bénéficient de valeur ajoutée potentielle en produisant des protéines de qualité. Connaissant l’excellente réputation de Merial et sa forte présence à travers le monde, nous sommes enthousiastes et confiants, au travers de cet accord, sur les capacités du marché à accepter rapidement et à utiliser largement ce test, afin d’encore plus améliorer la qualité de la viande de boeuf et du lait de vache », souligne Andrew Marquess, Directeur Général de Quantum Genetics.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Merial Canada
http://www.merial.com/


Commentaires