Merial lance un nouveau vaccin anti-grippe aviaire H5N1

Géorgie (États-Unis), 14 mars 2005 – Merial a annoncé l’arrivée d’un nouveau vaccin inactivé, GALLIMUNE(MD) Flu H5N9, dont l’efficacité a été démontré contre le H5N1, virus de la grippe aviaire très pathogène quiprovoque des pertes économiques dévastatrices dans l’industrie de la volailleen Asie et qui est associé à la mort de plus de 29 personnes.

Une fois vaccinés avec GALLIMUNE Flu H5N9, les poulets sont facilementdistingués des oiseaux infectés grâce au test diagnostic sérologique DIVA (del’anglais differentiating infected from vaccinated animals – distinction entreles animaux infectés et les animaux vaccinés), qui détecte une souched’influenza non pathogène contenue dans le vaccin.

GALLIMUNE Flu H5N9, vaccin inactivé, s’ajoute à TROVAC(MD) AIV H5 commedeuxième vaccin important contre la grippe aviaire. Des expériences menées surTROVAC AIV ont démontré l’efficacité de ce vaccin anti-grippe aviaire à basede variole aviaire contre l’agent pathogène asiatique H5N1. Les tests menésaux laboratoires gouvernementaux des Etats-Unis et de l’Australie démontrentdes niveaux de protection élevés contre les virus isolés en Corée et auVietnam. Le vaccin a également réussi à réduire ou à éliminer la présence dece virus virulent chez les poulets vaccinés.

TROVAC AIV H5 est le seul vaccin anti-grippe aviaire homologué par ledépartement de l’Agriculture des Etats-Unis pour administration aux pouletsâgés d’une journée. Plus d’un milliard de doses de TROVAC AIV H5 ont étévendues au Mexique et en Amérique centrale depuis 1998.

Les données relatives à TROVAC sont également évaluées par les organismeset les experts internationaux pour l’adoption de directives internationalesdans le contrôle et la prévention des épidémies de grippe aviaire.

Merial est un chef de file mondial en santé animale axé sur l’innovation;elle propose une gamme complète de produits visant à améliorer la santé, lebien être et le rendement de différents types d’animaux. Elle emploie environ6 000 personnes et exerce ses activités dans plus de 150 pays. En 2004, sonchiffre d’affaires dépassait 1,8 milliard de dollars. Merial Limited est unefiliale commune de Merck & Co., Inc., et de sanofi-aventis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Merial Canada
http://www.merial.com/


Commentaires