Mise en marché du cerf rouge

Soucieux de l’expansion de l’industrie du Cerf Rouge et de la qualité qu’elle génère, des éleveurs de Cerf Rouge se sont alliés à La Maison du Gibier inc. pour créer L’Alliance Sélection Nordique inc., dont la marque de commerce est Sélection Nordique. La Maison du Gibier est une des plus importantes usine de découpe et de distribution de gibier au pays. C’est une des rares à être approuvée par Agriculture Canada. Les buts de l’Alliance sont de coordonner la production et l’approvisionnement de la viande de Cerf Rouge, de promouvoir la vente et la consommation des produits du Cerf Rouge et de faciliter leur mise en marché tout en assurant les plus hauts standards de qualité et la disponibilité.

Les stratégies de l’accord contracté visent à faire bénéficier tous les concernés: les éleveurs, le distributeur, l’industrie de l’hôtellerie et les boucheries fines ainsi que le consommateur lui-même. De leur côté, les éleveurs dont il est question s’engagent à respecter des normes strictes par rapport au produit qu’ils livrent. Ils adhéreront à des standards de poids, d’âge et d’alimentation. Une alimentation qui se veut naturelle avec une recette de grains spécialement conçue pour les cerfs. Aucun stéroïde ou hormone de croissance n’est utilisé dans l’élevage du cerf. Le respect de cet engagement assurera une qualité supérieure et continue, et les produits pourront se voir attribuer l’appellation commerciale Sélection Nordique. De son côté, La Maison du Gibier s’engage à découper et à distribuer la viande assurément de qualité provenant de ces éleveurs; un produit bien de chez-nous! Les éleveurs et le distributeur contribueront de plus à un fonds commun qui servira entièrement a la promotion du Cerf Rouge et à faire connaître davantage ses qualités remarquables.

Qu’est-ce que ça veut dire? Ça veut dire que les éleveurs de Cerf Rouge rallient leurs efforts et s’assurent de la vente et de la distribution de leurs produits. Ça veut dire que les restaurateurs, consommateurs, commerces et individus seront assurés de se procurer des produits de la plus haute qualité disponible sur le marché. Ce n’est pas tous les jours qu’une entente conclue fait de tous les partis concernés des gagnants!

Ont été élus, lors de la première réunion: Président: Paul Brosseau de Groupe Nordique de Cerfs lnc., Vice-président: Jean Rondeau de La Maison du Gibier lnc. et Secrétaire trésorier: Yvon Simard de Ranch Boréal.

Information :
Alliance sélection nordique inc.
480, chemin de Harrington

Harrington (Québec)
J8G 2S5
Tél. : (819) 242-0329, fax : (819) 242-2010




Commentaires