Moissonneuses-batteuses Claas

TableTable à courroie
Plusieurs composantes de la nouvelle série de batteuses Claas ont été couronnées de prix d’innovation AE50. La table de récolte à convoyeur MAXFLO comporte un système d’alimentation unique. Contrairement à la majorité des systèmes concurrents, les tapis latéraux n’alimentent pas un tapis longitudinal pour alimenter la batteuse. À la place, un groupe de trois vis sans fin compresse la récolte coupée et la dirige vers la moissonneuse de façon dynamique dans une trajectoire optimale. Cet arrangement offre une grande régularité d’alimentation et simplifie la mécanique. L’absence d’adaptateur à la sortie permet de rapprocher la table et ainsi d’améliorer la visibilité.

Chenilles TERRA TRAC
Le tout nouveau système de chenilles à suspension hydraulique peut équiper la série 700 dont le modèle 770 atteint 523 ch. Grâce à un ingénieux système de leviers, les pignons et les deux rouleaux suiveurs de la chenille peuvent épouser indépendamment les variations du relief. Des accumulateurs intégrés aux cylindres hydrauliques absorbent les chocs et permettent une vitesse de transport allant jusqu’à 40 km/h sur certains modèles. Un système automatique maintient la tension optimale de la chenille de caoutchouc sans intervention de l’opérateur.

Télémétrie

Cet ensemble de chenilles a été récompensé d’un prix AE50, à l’instar du système de télémétrie CLAAS TELEMATICS qui relaye les données d’opération de la moissonneuse à distance. Le gérant de flotte peut entre autres suivre la position et les déplacements des équipements par GPS, analyser la performance de la batteuse ou fourragère et modifier en direct ces ajustements à partir d’une connexion Internet. S’adressant aux opérateurs à forfait, le système permet une gestion plus complète et simplifiée de la flotte et de la facturation aux clients.

www.claasofamerica.com

à propos de l'auteur

Commentaires