Nomination du Dr. John Molson chez HydroGéoPlus

Montréal (Québec), 4 novembre 2002 – Par la présente, nous avons le plaisir de vous informer que le Dr. John Molson, P.Eng., Ph.D., s’est joint officiellement à l’équipe d’HYDROGÉO PLUS inc. en septembre dernier. Le Dr. Molson détient un doctorat en modélisation numérique du département des Sciences de la Terre de l’Université de Waterloo, Ontario, Canada depuis 2000. Son projet de recherche mettait l’emphase sur la modélisation de la dissolution et de la biotransformation des hydrocarbures pétroliers dans l’eau souterraine. Le Dr. Molson détient également une maîtrise, obtenue de la même institution en 1988. Son sujet de recherche portait sur la modélisation numérique tridimensionnelle de l’écoulement de l’eau souterraine et du transport et devenir des contaminants à un site d’enfouissement. Au cours des 14 dernières années, il a oeuvré à titre d’associé de recherche à l’Université de Waterloo sous la direction du Dr. Emil O. Frind du département des Sciences de la Terre.

Le Dr. Molson est fort d’une solide expérience en matière de modélisation numérique de l’écoulement de l’eau souterraine, du transport et du devenir des contaminants dans l’environnement, d’écoulement multiphasique, d’écoulement gouverné par la densité et des phénomènes d’échange de chaleur en milieu poreux. Le Dr. Molson possède des connaissances très approfondies en méthodes numériques lui permettant également de développer et d’adapter des codes numériques selon les besoins spécifiques d’un projet.

En plus de ses activités professionnelles chez HYDROGÉO PLUS inc., le Dr. Molson est également associé de recherche à la Chaire CRSNG-Polytechnique-UQAT en environnement et gestion des rejets miniers.

L’entreprise

L’équipe d’HYDROGÉO PLUS comprend maintenant 10 professionnels du domaine de l’hydrogéologie, ce qui lui permet d’offrir des services très spécialisés en matière de réhabilitation de sites, de modélisation numérique, d’expertise hydrogéologique, de R&D et de formation dans le domaine de l’environnement et des sites pollués. L’équipe est active dans six pays. Elle œuvre auprès de groupes industriels (en particulier dans les secteurs pétrolier, chimique et minier), d’universités, d’organismes publics et d’entreprises de consultation environnementale. L’ajout du Dr. Molson à l’équipe concrétise une des principales orientations de la Firme qui se veut un lien direct entre le domaine académique et le domaine de la consultation. Cette optique permet l’intégration des nouveaux concepts et technologies développés en milieu universitaire, leur adaptation et leur application à des problèmes concrets rencontrés par les industriels. La Firme se démarque ainsi par le recours constant aux solutions techniques de pointe, mais réalistes et surtout, économiquement et concrètement réalisables.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

HydroGéoPlus

http://www.hydrogeoplus.com/




Commentaires