Nouvel herbicide pour le maïs

Campbellville (Ontario), 13 juin, 2003 – L’homologation d’Option, un nouvel herbicide à large spectre, en postlevée dans le maïs, est approuvé. Il est maintenant disponible pour les producteurs de maïs du Québec et de l’Ontario.

Parmi les herbicides de la famille des sulfonylurées, Option est unique, carle même produit offre aux producteurs un excellent contrôle des mauvaisesherbes, tout en étant sécuritaire pour la culture. La matière active, leforamsulfuron, agit par contact et par action systémique sur une vaste gammede graminées et de feuilles larges importante. Option peut être appliqué dela première à la huitième feuille du maïs. De plus, il est le seul produità base de sulfonylurée emballé avec son adjuvant et son adoucisseur.

« Option, le nom parfait – il offre aux producteurs de maïs un choix pourcontrôler les mauvaises herbes en postlevée. Ce choix procure l’efficacitéd’UltimMD et la sécurité d’AccentMD en un seul produit, » explique DavidHughes, gérant de la gamme de produits de grandes cultures chez BayerCropScience.

Option est emballé avec HastenMC – Hasten est un adjuvant de pulvérisationunique, à base d’huile de canola éthylée, qui favorise la pénétrationd’Option à travers la cuticule cireuse des mauvaises herbes pour enaméliorer la résistance à la pluie. Le surfactant Hasten améliore aussi lespropriétés de mouillage de la matière active sur les mauvaises herbes. Pouren améliorer la sécurité, Option est préformulé avec un adoucisseur breveté.

Lorsque mélangé en réservoir avec l’un des herbicides suivants, contre lesfeuilles larges, Option offre un contrôle complet contre les graminées etles feuilles larges dans le maïs : AatrexMD Nine-O, atrazine (formulationsdiverses), Banvel IIMD, MarksmanMD et PeakPlusMD.

« Des essais en champs, effectués au cours des sept dernières années, ontdémontré la flexibilité et la performance auxquelles les producteurs de maïspeuvent s’attendre avec le nouveau produit Option, » explique Brian Woolley,phytobiologiste en développement chez Bayer CropScience. « Pour l’obtentionde rendements maximaux, Option doit être appliqué au début de la périodecritique sans mauvaises herbes, soit quand le maïs est entre le stade de latroisième et de la cinquième feuille. »

Option est disponible chez la plupart des détaillants de produits deprotection des cultures. Pour plus d’information, veuillez téléphoner au1-888-283-6847 ou visiter le site Internet.

Bayer CropScience figure parmi les meilleures sociétés qui oeuvrent enproduction végétale. Elle emploie environ 22,000 personnes. Son chiffred’affaires est d’environ 6.0 milliards EUR. Bayer CropScience concentre sesefforts au niveau de la recherche, du développement et de lacommercialisation de solutions innovatrices afin répondent aux besoins desproducteurs d’aujourd’hui – des cultures saines, des rendements supérieurs,des cultures et des aliments de meilleure qualité – tout en s’efforçant àrépondre aux exigences environnementales.

Toujours lire et suivre le mode d’emploi de l’étiquette. OptionMD est unemarque déposée de Bayer. HastenMC est une marque de commerce de VictorianChemicals International PTY LTÉE. Tous les autres produits sont des marquesde commerce de leurs compagnies respectives.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bayer Cropscience
http://www.bayercropscience.ca


Commentaires