Nouvelle gamme d’enrobeuse Taarup

Décembre 2002 – Deux modèles parmi les nouveautés conviendront particulièrement aux fermes de petite et moyenne dimensions: le modèle 7120 (sur 3-Pt) remplacera les modèles 7556 et 7558, et sera offert avec le choix de contrôles manuels à câble, ou contrôle électronique à distance pouvant activer tout le processus d’enrobage à partir du siège du tracteur.

Parmi les changements importants, on note le châssis redessiné, qui peut maintenant s’accommoder de balles pesant jusqu’à 1200 kgs (anciennement 1000 kgs), et un nouveau positionnement convivial des contrôles principaux ainsi que les valves de l’appareil, pour une meilleure protection de ces composantes.

D’autre part, le modèle 7420, exécuté dans la version remorquée, convient aussi pour les petites et moyennes exploitations.

Grâce à son châssis surbaissé, la capacité de portance de l’appareil est augmentée, et le dépôt de la balle (déchargement) s’effectue en douceur.

Ces deux modèles sont équipés pour usage de film étirable 30″, en équipement d’origine, coupe-film, compteur à balles, interrupteur d’opération du distributeur de film (lorsque bobine épuisée), et selon les modèles, des magazines de rouleaux de film additionnels sont disponibles (option).

Taarup est une marque du Groupe Kverneland, le plus important fabricant mondial d’équipements agricoles spécialisés pour la préparation de sol, équipement de fenaison, de semence, pour la culture de la pomme de terre, et la récolte de la vigne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Kverneland

http://www.kverneland.com/




Commentaires