Ouverture du nouveau centre R&D de LEMKEN

LEMKEN, entreprise familiale allemande, spécialiste dans les outils de travail du sol, semis et protection des cultures, a inauguré son tout nouveau centre R&D à la pointe de la technologie vivier de concepteurs, d’ingénieurs et d’électroniciens. Ce nouveau centre doit permettre le développement qualitatif de nouveaux projets orientés vers l’avenir.

Fidèle à sa devise, LEMKEN « The Agrovision Company » mise sur la force de l’innovation. Incarnant le sens visionnaire de l’entreprise, le nouveau bâtiment offre 143 postes de travail à des ingénieurs et électroniciens. Le centre R&D qui vient d’être inauguré ce mois de février 2016 procure ainsi un environnement de travail de qualité et à la pointe de la technologie.

L’inauguration a réuni une centaine d’invités provenant du monde universitaire, de la recherche agricole, de collaborateurs LEMKEN. Cet évènement a permis d’échanger sur les nouvelles tendances et expériences de chacun.

Ce nouveau centre occupe au total 7.300 m² et sa conception originale se scinde d’un espace de recherche (3.100 m²) et d’un hall d’essai (4.200 m²). Ce nouveau centre de recherche se distingue par des espaces de travail ouvert, amples et pratiquement sans obstructions ouvert sur l’avenir et la créativité. Des espaces de travail séparés par des cloisons acoustiques très efficaces et partiellement vitrées, procurent un environnement agréable et serein, de manière à ce que les équipes puissent travailler efficacement.

Attenant au centre de recherche, une surface importante de parcelles et de champs permet ainsi, aux ingénieurs de tester directement les machines.

L’entreprise familiale a opté pour une haute efficacité énergétique lors de la conception de son nouveau « Think-Tank ». Le nouveau bâtiment de LEMKEN est chauffé par sa propre centrale de cogénération, contribuant ainsi au programme de réduction des émissions de CO2 du site d’Alpen.

à propos de l'auteur

Commentaires