Phénix de l’environnement : appel de candidature

Québec (Québec), 16 février 2010 – Les partenaires des Phénix de l’environnement rappellent aux individus et aux organisations de tous types ayant réalisé, en 2009, un projet à caractère environnemental dans une perspective de développement durable, qu’ils ont jusqu’au 10 mars 2010 pour poser leur candidature à la 13e édition du concours.

Le concours Les Phénix de l’environnement reconnaît l’excellence et lesavoir-faire en matière de protection de l’environnement et de mise enpratique du développement durable. Afin de souligner les réalisations les plusexceptionnelles, 14 prix Phénix, la plus haute distinction environnementaledécernée au Québec, seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra,au printemps 2010, à l’Assemblée nationale.

Cette année, la préoccupation d’offrir un concours actuel qui rejoint levécu quotidien des intervenants québécois du milieu de l’environnement s’esttraduite par un remaniement majeur des catégories qui tiendront plus quejamais compte des nouveaux secteurs d’intérêt dans le domaine. Lesréalisations en matière de mise en valeur et protection de l’environnement etdes écosystèmes, de gestion des matières résiduelles, d’adaptation et lutteaux changements climatiques et de consommation responsable pourraient doncremporter un prix.

Les prix seront décernés dans les 5 catégories ci-dessous :

  • municipalités et organismes municipaux (4 prix);
  • entreprises (4 prix);
  • organismes à but non lucratif, institutions, centres de recherche et associations (4 prix);
  • jeunes (1 prix);
  • individus (1 prix).

Un jury indépendant, composé de représentants hautement reconnus par la communauté environnementale, analysera les dossiers de candidatures.

Comment s’inscrire
La date limite d’inscription à ce concours est le mercredi 10 mars 2010 à17 h. Pour connaître toutes les conditions relatives au concours, lespersonnes désirant poser leur candidature peuvent consulter le site Internetdes Phénix de l’environnement à l’adresse suivante :www.phenixdelenvironnement.qc.ca. Il est également possible de communiqueravec le secrétariat du concours par téléphone au 514 987-8094 ou par courrielà l’adresse [email protected] pour toute question.

Les Phénix de l’environnement
Créé en 1998, le concours Les Phénix de l’environnement est le fruit d’unpartenariat réunissant, cette année, le ministère du Développement durable, del’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, del’Innovation et de l’Exportation, RECYC-QUÉBEC et la Fondation québécoise enenvironnement.

Les partenaires des Phénix de l’environnement tiennent à remercier lescommanditaires de l’édition 2010 du concours, soit Tetra Pak et la Société desalcools du Québec.



Commentaires