Prix Desjardins Entrepreneurs : vous avez jusqu’au 20 mars

Lévis (Québec), 19 janvier 2009 – Le Mouvement des caisses Desjardins lance l’appel de candidature pour les Prix Desjardins Entrepreneurs. Ces prix soulignent l’excellence d’entreprises du Québec et de l’Ontario et mettent en valeur leurs réalisations.

Les entreprises fières de leur réussite ont jusqu’au 20 mars prochainpour faire parvenir leur dossier de mise en candidature. Le programme comprendcinq catégories:

Agricole, nouvelle catégorie pour reconnaître les saines pratiques degestion et le leadership des entreprises face aux défis du secteur agricole.

Développement durable, avec la participation de Bell Canada, prix remisaux entreprises qui démontrent une gestion performante, une saine gouvernanceet une prise en charge de la responsabilité sociale;

Jeunes entrepreneurs, prix décernés aux gens d’affaires âgés de 18 à 35ans qui ont su se démarquer par leur créativité, leurs réalisations ainsi queleur contribution au développement de l’emploi. La Fondation Desjardins et leSecrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec, dans le cadre du Défi del’entrepreneuriat jeunesse, remettront aux lauréats de chaque région (Est,Centre, Ouest et Ontario) quatre bourses de 10 000 $.

Transfert d’entreprise, en partenariat avec Samson Bélair/Deloitte &Touche, prix offert à une entreprise qui a réussi un transfert d’entrepriseavec brio.

Commerce international, en association avec Exportation et développementCanada, prix reconnaissant une stratégie spécifique en matière de commerceinternational;

Une nomination aux Prix Desjardins Entrepreneurs permet d’accroître lanotoriété de l’entreprise ainsi que sa crédibilité auprès des milieuxd’affaires et du public; de valoriser l’entreprise et de contribuer ainsi àmobiliser les employés; sans compter une visibilité médiatique d’une valeur deplus de 40 000 $ offerte en collaboration avec le journal Les Affaires.

Les candidatures seront évaluées par un jury, composé de chefs de file dumonde des affaires et du milieu universitaire, en fonction des critères desélection de chaque prix. Les entreprises lauréates seront connues en octobreprochain.

Pour soumettre une candidature ou en savoir davantage sur les prix, onpeut consulter le site www.desjardins.com/prixentrepreneurs.

A propos de Desjardins
Plus important groupe financier coopératif au Canada, avec un actifglobal de 150 milliards de dollars au 30 septembre 2008, le Mouvement descaisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centresfinanciers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu’une vingtainede sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en valeursmobilières, en capital de risque et en gestion d’actifs, dont plusieurs sontactives à l’échelle du pays. S’appuyant sur la compétence de ses 40 000employés et l’engagement de plus de 6 500 dirigeants élus, Desjardins met à ladisposition de ses 5,8 millions de membres et clients, particuliers etentreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseaude distribution physique est complété par des modes d’accès virtuel à la finepointe de la technologie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com


Commentaires