Programme de bourses IRDA

Lac-Beauport (Québec), 22 mars 2002 – Le Québec connaît une pénurie de chercheurs dans plusieurs domaines. Pour encourager la relève à poursuivre des études de 2e et 3e cycle universitaire, l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement inc. (IRDA) lance son Programme de bourses d’études. « Nous devons contribuer à la réussite de futurs scientifiques. Nul doute que l’investissement accordé par l’IRDA à leurs projets sera favorable au développement de connaissances dans le secteur de l’agroenvironnement et à la mise en place de pratiques agroenvironnementales respectueuses de l’environnement et de ses ressources », a déclaré Gilles Desaulniers, directeur général de l’IRDA.

Dès la fin avril 2002, les étudiants de 2e et 3e cycle universitaire pourront poser leur candidature pour l’obtention des bourses IRDA. Un montant annuel de 12 000 $, pour une période maximale de 2 ans, sera octroyé au récipiendaire de 2e cycle, alors qu’une somme de 18 000 $ par année, pendant une période de 3 ans maximum, sera remise au détenteur de la bourse de 3e cycle. En pleine vitesse de croisière, l’IRDA déboursera un montant annuel de 78 000 $ pour encourager la relève dans la réalisation de divers projets.

Les conditions d’admission et les modalités d’inscription au Programme seront publiées sur le site Internet de l’Institut et seront disponibles au secrétariat de la recherche des universités québécoises.

Le Programme de bourses d’études de 2e et 3e cycle universitaire profitera tout autant à l’étudiant qui sera encadré par un personnel scientifique qualifié, qu’à l’Institut qui rencontrera plusieurs objectifs de son plan stratégique triennal, dont : l’accélération de la recherche, le renforcement de l’équipe scientifique, l’accroissement du transfert technologique et le développement et la consolidation du partenariat.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA)

http://www.irda.qc.ca/




Commentaires