Répertoire 2002 des entreprises de produits et de services agricoles et horticoles de Laval

Laval (Québec), 3 juin 2002 – Laval Technopole en collaboration avec la Table de concertation agroalimentaire de Laval et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, annoncent la parution du nouveau Guide de l’acheteur/Répertoire 2002 – Entreprises de produits et de services agricoles et horticoles ainsi qu’agroalimentaires de Laval. Ce guide est un outil de référence et de maillage des entreprises de produits et de services spécialisées de Laval.

Entreprises de produits et de services agricoles et horticoles de Laval

On dénombre dans l’Agropôle de Laval plus de 600 entreprises de produits et de services et parmi ceux-ci, 130 serristes. Cette section regroupe donc un éventail complet de toute la production agricole et horticole de Laval, notamment : la production fruitière et maraîchère, les services en horticulture environnementale et ornementale, les fermes d’élevage, les fermes de grande culture, les architectes paysagistes, les créateurs et les designers en environnement, les entrepreneurs paysagistes, les fleuristes, les jardineries, les kiosques saisonniers, les marchés publics, les fournisseurs d’équipements et de végétaux ainsi que les services agricoles et horticoles en général.

Cette industrie constituée de 1500 entreprises représente un chiffre d’affaires de 2 500 000 000 $ et procure de l’emploi à 13 500 travailleurs.

Le Guide de l’acheteur fournit une information complète sur les produits et services de Laval, notamment la liste des producteurs agricoles et des transformateurs agroalimentaires de Laval et un index alphabétique pour en faciliter la recherche.

Entreprises de produits et de services agroalimentaires de Laval

Quelque 900 entreprises du secteur agroalimentaire occupent le territoire lavallois. Cette section du Guide présente les entreprises de transformation agroalimentaire, les fournisseurs d’accessoires et d’équipements, les fournisseurs de produits agroalimentaires, les chaînes d’alimentation et de restaurants, les marchés d’alimentation, les boutiques spécialisées en agroalimentaire de toutes sortes, (chocolateries, fruiteries, produits naturels) et les services agroalimentaires (recherches et consultation).

Dans cette optique, cet outil vise à favoriser le maillage entre les producteurs, les transformateurs et les acheteurs et appuie ce secteur de l’économie lavalloise dans sa conquête des marchés locaux et internationaux. Capitale horticole du Québec, tant au niveau de la production que de la consommation, Laval est une vitrine privilégiée pour la commercialisation des entreprises agroalimentaires.

Selon Monsieur Pierre Bélanger, directeur général de Laval Technopole, « Laval Technopole participe activement au développement de cette industrie spécialisée. Nous soutenons l’entrepreneurship agroalimentaire tout en stimulant la concurrence des entreprises et leur positionnement sur tous les marchés. »

Le nouveau Guide de l’acheteur est disponible gratuitement à Laval Technopole ou sur demande.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent communiquer avec M. François-Gycelain Rocque, directeur-Agropôle au (450) 978-5965 ou Mme Nancy Guay, directrice générale-Table de concertation agroalimentaire de Laval au (450) 978-5784.

À propos de Laval Technopole

Laval Technopole a pour mandat la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil de nouvelles entreprises et le soutien aux entreprises installées sur son territoire dans ses pôles d’excellence : l’Agropôle, le Biopôle, le e-pôle et le secteur industriel. Laval Technopole a aussi le mandat du développement de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Montréal métropolitain, du Parc scientifique et de haute technologie de Laval et de ses parcs industriels municipaux.

La division Agropôle de Laval Technopole intervient auprès des entreprises spécialisées qu’elle soutient dans le développement des marchés locaux et internationaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Laval Technopole

http://www.lavaltechnopole.qc.ca




Commentaires