Ligne de temps

Se former tant à l’école qu’au champ!

L’École d’agriculture de Nicolet met en place une nouvelle formule pour obtenir le diplôme d’études professionnelles (DEP) en Grandes cultures pour les gens d’expérience. Soixante pour cent de la formation se fera en entreprise et au champ, durant les mois d’avril, mai, juin, octobre et novembre. Arrêt temporaire de la formation durant l’été. Le groupe démarre le 12 janvier 2015 à Nicolet.

L’École d’agriculture de Nicolet a voulu s’adapter à la réalité des adultes et du monde agricole. Les participants seront en classe à raison de 4 jours par semaine de janvier au début d’avril et de la fin août à la fin septembre, puis les enseignants se rendront de ferme en ferme d’avril à juin et d’octobre à novembre pour continuer et valider les apprentissages réalisés sur le terrain.

Les critères d’admission sont le diplôme d’études secondaires (DES) ou avoir 16 ans et avoir réussi français, anglais et mathématiques de 4e secondaire ou avoir 18 ans et posséder les équivalences d’études reconnues par le ministère de l’Éducation. Il faut posséder un permis de conduire, avoir de l’expérience et avoir accès à une entreprise agricole. La formation rend éligible à la prime à l’établissement. Il est possible de bénéficier de prêts et bourses.
www.srafp.com

à propos de l'auteur

Commentaires