Sommaire d’Épreuves des Taureaux 2001

L’Association Canadienne Charolais (CCA) est fière de dévoiler son Sommaire d’Épreuves des Taureaux 2001. L’édition de cette année constitue la première au Canada dans laquelle une Association y inclut des EPD de carcasse autant pour les taureaux éprouvés que les jeunes taureaux. Et ce, en plus du vénérable programme Conception au Consommateur (C to C).

Cette nouvelle addition résulte de l’investissement en recherche à long terme de l’Association. Le programme d’Évaluation Génétique Totale (TGE) utilisé par la CCA est l’une des évaluations de carcasse les plus sophistiquées en Amérique du Nord. Le TGE combine les données de croissance et de carcasse des deux programmes de performances de l’Association Charolais, les programmes CHARM et C to C. Le TGE est le fruit d’une collaboration avec la Station de Recherches de Lethbridge d’Agriculture et AgroAlimentaire Canada.

Les EPD canadiens de carcasse peuvent être utilisés par les acheteurs de taureaux comme un outil d’identification des différences de qualité des carcasses entre taureaux. Cette année, 89 % des taureaux éprouvés et 78 % des jeunes taureaux publiés montreront des EPD de carcasse. L’Association Charolais est enthousiaste de paver le chemin dans une industrie en constante évolution.

Pour obtenir, votre copie du Sommaire d’épreuves des Taureaux 2001, veuillez contacter l’Association au (403) 250-9242 ou au courriel : [email protected].

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

L’Association Canadienne Charolais (CCA)

http://www.charolais.com/




Commentaires