Syngenta obtient l’homologation de Cruiser Maxx D Potato

Syngenta Canada Inc. a obtenu l’homologation de Cruiser Maxx D Potato, un nouveau traitement de semences liquide pour les plantons de pommes de terre. Cruiser Maxx D Potato aide les producteurs à donner un bon départ à leurs cultures de pommes de terre en protégeant les plantons contre les maladies et les insectes qui réduisent le rendement et la qualité.

« Syngenta continue à perfectionner sa technologie de santé des semences en pensant aux producteurs de pommes de terre. En utilisant Cruiser Maxx D Potato, ces derniers profitent d’une préparation liquide améliorée qui couvre les plantons d’excellente façon pour leur procurer la meilleure protection possible contre les insectes et les maladies », souligne Mitch Reid, directeur des produits de santé des semences chez Syngenta Canada. « De plus, comme ce traitement de semences est doté de différents modes d’action, il facilite la gestion des biotypes résistants de Fusarium. »

Les matières actives contenues dans la préparation liquide de Cruiser Maxx D Potato, à savoir le fludioxonil (Groupe 12) et le difénoconazole (Groupe 3), de même que le thiaméthoxame (Groupe 4), forment un traitement complet qui supprime plusieurs des maladies et insectes qui dévastent les cultures de pommes de terre. La combinaison du difénoconazole et du fludioxonil fournit deux modes d’action pour lutter contre la gale argentée et les maladies causées par Fusarium, y compris leurs biotypes résistants. Cruiser Maxx D Potato est également efficace contre Rhizoctonia transmis par les semences (rhizoctone brun et chancre de la tige et des stolons). Grâce au thiaméthoxame, Cruiser Maxx D Potato maîtrise efficacement, et pendant longtemps, le doryphore de la pomme de terre, les pucerons (y compris le puceron vert du pêcher, le puceron du nerprun et le puceron de la digitale) et la cicadelle de la pomme de terre.

Le traitement de semences Cruiser Maxx D Potato est incolore. Le risque de transmission de colorant des tubercules-mères aux tubercules-fils est donc éliminé et le nettoyage de l’équipement et des bâtiments est facilité. Syngenta recommande d’utiliser un appareil de traitement doté d’une enceinte fermée comme l’appareil Milestone, pour appliquer les traitements de semences liquides de Syngenta. Un tel appareil améliore l’environnement de travail tout en couvrant les plantons d’excellente façon.

Le traitement Cruiser Maxx D Potato pour les plantons de pommes de terre sera disponible en grande quantité pour la saison 2013.

à propos de l'auteur

Commentaires