Système de filtration des eaux

La Société H2O Innovation (2000) Inc. a dévoilé l’Alpha-Compak, un nouveau modèle de système de filtration membranaire conçu spécialement pour le traitement des eaux destinées à l’abreuvement des animaux dans le secteur agricole.

Développé par H2O Innovation, le système de filtration Alpha-Compak offre aux fermiers et entrepreneurs agricoles une capacité de traitement de l’eau de 7000 gallons/jours (26,5 m3/j) dont la qualité de l’eau filtrée surpasse les recommandations canadiennes établies pour la qualité de l’eau destinée aux animaux. Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, la qualité de l’eau pour l’abreuvement des animaux d’élevage influence grandement la santé et la productivité de ces derniers. En effet, une eau pure agit directement sur la digestion des animaux et provoque, dans certains cas, une augmentation de la production pouvant aller jusqu’à 50%.

Pour H2O Innovation, la valeur ajoutée qu’offre la filtration membranaire pour le traitement des eaux destinées aux animaux positionne ce produit comme étant une solution incontournable pour ce marché où l’eau contaminée constitue une menace et des risques importants de contaminations pour les animaux. Dans la plupart des cas, ce système ne nécessite aucune dépense additionnelle comparativement aux adoucisseurs traditionnels qui exigent de grandes quantités de sel représentant des coûts allant jusqu’à plusieurs milliers de dollars par année. H2O Innovation propose également un programme de financement crédit-bail dont les acheteurs peuvent bénéficier lors de l’acquisition d’un système Alpha-Compak.

Avec près de 275 000 fermes, l’agriculture demeure une des activités primaires les plus importantes au Canada et H2O Innovation est positionnée pour saisir une part importante de ce marché en pleine expansion, par le biais d’une équipe de vente interne solide constituée de 16 représentants qui couvrent le territoire du Québec. La Société développe actuellement une campagne de promotion au Québec et élargira ses activités de traitement des eaux destinées à l’abreuvement des animaux d’élevage à l’échelle nationale.

H2O Innovation centre ses activités sur le traitement des eaux souterraines, des eaux de surface, sur le dessalement de l’eau de mer et la déminéralisation des eaux pour des procédés industriels et le traitement des eaux usées. H2O Innovation continue d’établir des liens de partenariats stratégiques afin de développer ce nouveau marché.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

H20 Innovation

http://www.h2oinnovation.com




Commentaires