Tracteur articulé de série X Valtra

15 mai 2002 – Fidèle à sa tradition de qualité et d’innovation, Valtra est la seule compagnie à offrir une gamme de tracteurs munis d’une direction à châssis articulé – la série X Valtra.

Offerts en trois modèles à 4 cylindres de 100, 110 ou 120 ch, ces puissants tracteurs polyvalents unissent les meilleures caractéristiques d’un tracteur agricole avec la direction à châssis articulé, étant ainsi parfaitement adaptés à de multiples travaux agricoles, forestiers et urbains. En raison de ses caractéristiques particulières, le tracteur de série X surclasse aisément les tracteurs traditionnels et se mesure même favorablement à des machines spécialisées beaucoup plus chères.

Grâce à l’angle de braquage maximum du joint de 42 degrés et au cercle de braquage de moins de 10 mètres, le tracteur de série X offre une excellente manoeuvrabilité pour accélérer les travaux. En l’équipant du système optionnel de commande jumelée TwinTrac, le tracteur peut être conduit aisément dans les deux directions. De plus, le changement de direction et le réglage des vitesses s’effectuent aisément grâce à la transmission HiTech pilotée par ordinateur.

Toutes ces caractéristiques contribuent à l’agilité incroyable du tracteur pour vous permettre de naviguer aisément dans les espaces restreints et les passages étroits, les cultures interlignes, les sentiers forestiers et les ruelles. Un autre avantage important est que les roues arrière suivent exactement les traces des roues avant, réduisant ainsi l’endommagement de la culture ou des racines du plancher forestier.

Les chargeuses frontales de conception spéciale pour la série X ainsi que la PDF indépendante et l’attelage 3 points rehaussent la polyvalence du tracteur et le transforment en une machine multifonctionnelle. Considéré au départ comme un tracteur, on peut très bien s’en servir comme chargeuse sur roues. La chargeuse peut être équipée de divers instruments comme une récolteuse pour l’éclaircissement forestier ou une brosse rotative pour le nettoyage routier. Lors des travaux de levage, les vérins stabilisateurs hydrauliques supportent l’essieu avant pour accroître la stabilité. La chargeuse a sa propre pompe à capacité variable placée en avant du vilebrequin, fournissant une capacité maximale de 132 L/mn.

Avec sa productivité élevée, son adaptabilité remarquable et son prix avantageux, la gamme de série X Valtra représente une valeur incroyable pour de nombreuses applications et en tout terrain !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Valtra Valmet

http://www.valtra.com/




Commentaires