Un manuel sur le semis direct

Le Prairie Agricultural Machinery Institute (PAMI) et la Saskatchewan Soil Conservation Association (SSCA) publie une nouvelle édition de leur Manuel sur le semis direct.

Parmi les nouvelles informations publiées dans le Manuel sur le semis direct – Un système pour le nouveau millénaire, on retrouve les dernières informations sur les fertilisants ajoutés lors du semis, une section complète sur la façon de choisir l’équipement et une liste de manufacturiers d’équipement pour le semis direct.

Ce livre combine l’expérience des agriculteurs et la recherche en semis direct. PAMI a consulté une vingtaine de chercheurs et a interrogé 39 agriculteurs pratiquant le semis direct afin d’obtenir et de publier les plus récentes informations. « Le livre intéressera tant le producteur débutant que le producteur aguerri en semis direct », mentionne Gord Hultgreen, responsable du projet. Le livre de 160 pages contient de nombreuses photos en couleur et des illustrations pour faciliter la compréhension.

Le livre se détaille 50 $ dans les Prairies et 55 $ ailleurs (incluant la TPS et les frais d’expédition). Le livre peut être commandé par téléphone (1 800 567-7264), courriel ([email protected]) ou via le site de PAMI.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Prairie Agricultural Machinery Institute (PAMI)

http://www.pami.ca/




Commentaires