Un nouveau fongicide à spectre élargi est offert

Toronto (Ontario), 7 novembre 2003 – Les agriculteurs canadiens ont maintenant accès à un niveau supérieur de contrôle des maladies : le fongicide LANCEMD vient de recevoir l’approbation finale de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire pour utilisation champêtre et horticole.

« Chez BASF, nous sommes engagés à offrir aux producteurs agricoles desoutils de production innovateurs, déclare Michael Schaad, chef du marché desfongicides pour BASF Canada. Avec son tout nouveau mode d’action systémique,LANCE offre un contrôle élargi des maladies et une option efficace pourgérer la résistance. »

LANCE est un fongicide à spectre élargi d’une excellente efficacité contre l’alternariose, la sclérotine, l’ascochytose et le botrytis. LANCE estmaintenant enregistré sur une variété de cultures comme le canola, lesharicots, les pois chiches et les lentilles, de même que la pomme de terre,les carottes, les légumes en bulbe, les tomates, les poivrons, la laitue,les raisins et les fruits à noyau.

Par l’entremise du processus conjoint de révision de l’ARLA, BASF offremaintenant et en même temps ce formidable nouvel outil destiné à plus de 70cultures différentes au Canada et aux États-Unis. « L’enregistrementsimultané assure une égalité des chances aux agriculteurs canadiens en termede nouveaux outils de contrôle des parasites », explique M. Schaad.

L’an dernier, BASF a reçu l’approbation pour les fongicides HEADLINEMC etCABRIOMC EG, deux outils révolutionnaires qui offrent une activité sansprécédent contre les maladies ciblées. Le mode d’action unique de LANCEvient compléter à la fois HEADLINE et CABRIO EG, en offrant aux agriculteursun programme de gestion de la résistance et un spectre de contrôle encoreplus large sur diverses cultures champêtres et horticoles.

« Avec l’appui des agriculteurs canadiens ainsi que des chercheursprovinciaux et fédéraux, nous avons le plaisir d’offrir LANCE sur le marchécanadien, ajoute M. Schaad. Nous sommes enthousiastes d’ainsi améliorer leportfolio de solutions BASF destinées aux récoltes avec l’ajout du fongicideLANCE. »

BASF offre une gamme variée de produits comprenant des solutions deproduction pour les récoltes de légumineuses, de céréales, d’oléagineuses etles cultures spécialisées. Pour de plus amples renseignements sur nosproduits présentement enregistrés, appelez BASF AgSolutionsMD au1-877-371-BASF (2273) ou visitez notre site web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

BASF Canada
http://www.agsolutions.ca


Commentaires