VTT deux places de Bombardier

Valcourt (Québec), 6 juin 2002 – Bombardier Produits récréatifs fait son entrée dans un segment de marché encore inexploité avec le lancement du nouveau VTT Traxter® MAX. Le Traxter MAX de Bombardier® est le premier et le seul VTT approuvé par un manufacturier pour transporter deux personnes. Avant l’arrivée du Traxter MAX, les VTT étaient conçus et approuvés pour transporter le conducteur seulement.

« Depuis son arrivée dans l’industrie en 1999, Bombardier Produits récréatifs a toujours respecté son engagement à proposer de nouveaux modèles innovateurs dans tous les segments de marché », affirme José Boisjoli, Président, Motoneiges, Motomarines et VTT. « Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais à la hauteur de notre réputation de leader en devenant le premier fabricant à offrir un VTT deux places. Ce nouveau produit vient satisfaire une vaste clientèle qui demande un véhicule utilitaire pouvant transporter deux personnes ».

Le modèle Traxter MAX a été spécialement conçu pour offrir la stabilité et la capacité de charge supérieures nécessaires à deux occupants. Il repose sur un cadre légèrement allongé et son moteur Rotax® de 498 cc, le même qui propulse les autres modèles Traxter, occupe une position davantage centrée dans le châssis plus long pour mieux compenser l’équilibre entre les sorties en solo et celles en duo.

Le VTT Traxter MAX comporte aussi les caractéristiques éprouvées du modèle Traxter souvent honoré. Le concept innovateur du « passe-pied » du Traxter présente un net avantage, car il permet au conducteur de monter facilement sur le véhicule et d’en descendre sans gêner le passager. Il est aussi doté d’un système de traction intégrale optimisée Visco Lok† à prise constante, d’un radiateur installé à l’arrière, d’un spacieux espace de rangement avant et d’une position « P » qui ont rendu ce modèle si populaire. La version MAX occupera une place de choix dans les salles de montre plus tard au cours de l’année.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise des véhicules utilitaires, les moteurs Rotax®, les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les VTT Bombardier®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les bateaux de pêche Fish HawkMC ainsi que les moteurs hors bord Evinrude® et Johnson® et la technologie d’injection directe Ficht®.

Bombardier Inc., société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle offre également des services financiers et de gestion d’actifs dans des secteurs liés à ses compétences. La Société, dont le siège social est situé à Montréal au Canada, compte des effectifs de quelque 80 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2002 s’élevait à 21,6 milliards $ CAN. Les actions de Bombardier se négocient aux bourses de Toronto, de Bruxelles et de Francfort (BBD, BOM et BBDd.F).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires