Un chauffeur de camion de North Perth a été accusé à la suite de la mort d’une manifestante le 19 juin dernier sur le site de l’usine de transformation de Fearman’s Pork.
Le chauffeur a été accusé de conduite imprudente causant la mort en vertu du code de la route par le service de police régional de Halton. La police a indiqué dans un communiqué de presse « qu’il n’y avait aucune raison d’indiquer qu’il s’agissait d’un acte intentionnel ou qu’une infraction criminelle a été commise ».
À lire aussi
Le magazine de janvier du Bulletin est prêt
Le premier magazine 2026 du Bulletin des agriculteurs comporte un cahier spécial lait à ne pas manquer. Sur le couvert : la famille Jacobs, couronnée famille agricole de l’année 2025, n’a plus besoin de présentation. Leur force : l’esprit d’équipe. Robot pour nourrir les vaches, matériaux de couchage, le soya oléique, et plus à découvrir dans ce numéro.
L’homme de 28 ans a été inculpé après que la police a déclaré avoir interrogé des témoins, analysé des preuves matérielles et examiné des séquences vidéos ayant capturées l’intégralité de l’incident.
Regan Russell, de Hamilton, est décédé des suites de l’incident. La femme dans la soixantaine manifestait régulièrement à l’usine, où les camions sont souvent arrêtés par des manifestants qui donnent de l’eau à boire aux porcs.
Une page GoFundMe a été créée pour aider le chauffeur, qui travaille pour Brussels Transport. Près de 50 000 $ ont été amassés en un jour, soit la cible de la demande d’aide.
Source: Farmtario (traduit de l’anglais)