Un chauffeur de camion inculpé dans la mort d’une activiste

Un chauffeur de camion de North Perth a été accusé à la suite de la mort d’une manifestante le 19 juin dernier sur le site de l’usine de transformation de Fearman’s Pork.

Le chauffeur a été accusé de conduite imprudente causant la mort en vertu du code de la route par le service de police régional de Halton. La police a indiqué dans un communiqué de presse «  qu’il n’y avait aucune raison d’indiquer qu’il s’agissait d’un acte intentionnel ou qu’une infraction criminelle a été commise”.

L’homme de 28 ans a été inculpé après que la police a déclaré avoir interrogé des témoins, analysé des preuves matérielles et examiné des séquences vidéos ayant capturées l’intégralité de l’incident.

Regan Russell, de Hamilton, est décédé des suites de l’incident. La femme dans la soixantaine manifestait régulièrement à l’usine, où les camions sont souvent arrêtés par des manifestants qui donnent de l’eau à boire aux porcs.

Une page GoFundMe a été créée pour aider le chauffeur, qui travaille pour Brussels Transport. Près de 50 000 $ ont été amassés en un jour, soit la cible de la demande d’aide.

Source: Farmtario (traduit de l’anglais)

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires