Parc d’engraissement, grande ferme laitière et producteur de foin de commerce auront bientôt une nouvelle solution pour la manipulation de matériel pesant et pour l’empilage à grande hauteur. Le chariot télescopique Weidemann T7042 est l’outil idéal pour améliorer l’efficacité et la productivité, avec 7 m (23 pieds) de hauteur de levage et 4,2 t (9,260 lb) de capacité. De plus cette machine offre une excellent visibilité depuis l’intérieur de la cabine.
Les principales caractéristiques du nouveau télescopique 7 m incluent:
- Le concept “Cabine haute visibilité” qui a été conçu avec un grand pare-brise incurvé offrant une bonne vue vers le haut ; des vitres latérales chauffantes ; un capot moteur incliné qui offre une vue dégagée de chaque côté de la machine ; et une conception de cabine à 4 montants avec lunette arrière panoramique conçue par Weidemann pour une parfaite visibilité à l’arrière, notamment au-dessus de la roue arrière droite.
- Un moteur Perkins puissant, développant une force de 100 kW/136 hp. Ce moteur est conforme à la norme d’émission Stage V et permet à la machine d’atteindre une vitesse de 40 km/h.
- Des technologies pour mettre l’« Opérateur en priorité » qui équilibre tous les composants pour une ergonomie de travail idéale, la sécurité et le confort du conducteur. Les exemples incluent la console absorbant les chocs avec joystick et clavier numérique, un grand écran de 7 pouces, une disposition ergonomique des commandes, un système intuitif à code couleur pour repérer facilement les fonctions, un espace de stockage généreux, un éclairage sécuritaire et une entrée large avec des marches antidérapantes, libre de tout obstacle.
- Trois modes de direction assurent une maniabilité optimale de ces machines : quatre roues directrices, roues avant seulement ou bien la marche en crabe sont disponibles pour différentes situations de travail. Le chariot télescopique offre également un angle de braquage unique de 45 degrés.
- L’assistance au conducteur VLS (Vertical Lift System), breveté par Weidemann et développé pour améliorer la stabilité. Cela permet une méthode de travail fluide grâce à son mouvement télescopique semi-automatisé.
- De multiple mode de VLS disponible: le mode godet pour des opération de chargement de vrac, le mode empilage pour charger à grande hauteur et le mode manuel pour le travail classique.
- Un système de chauffage et de climatisation efficace assure un environnement de travail confortable. La cabine peut également être ventilée avec de l’air frais en ouvrant la vitre coulissante sur le côté et en utilisant l’aérateur du pare-brise arrière.
- Le ventilateur réversible permet au conducteur de se débarrasser facilement de toute poussière dans la grille d’admission d’air, sans avoir à quitter son siège.
- La connexion des attachements est facilitée par un bouton pour relâcher la pression du 3ème circuit de commande monté sur le bras télescopique.
- Un design dynamique aux lignes affirmées sur le capot moteur et la cabine.
« Le T7042 a été présenté pour la première fois au public durant le Canadian Dairy XPO à Stratford (ON) en Avril 2023 » dit Vincent Nicoletis, Responsable Senior du développement des affaires pour Weidemann au Canada. « Les premières unités ont été reçus par nos distributeurs Canadien et sont disponibles pour des démos et pour la vente. Nous sommes très content d’introduire ce nouveau produit à notre gamme. »
Les clients peuvent trouver le distributeur le plus proche sur le site internet : https://locations.weidemann-online.com/lf/