La traditionnelle remise des prix du tracteur de l’année a eu lieu pendant l’Eima 2021 de Bologne, en Italie, en octobre dernier. Il s’agit de l’un des plus gros salons de machinisme agricole mondial. Voici les finalistes et les grands gagnants de chacune des catégories.
Catégorie : Tracteur de l’année 2022
John Deere 7R 350 AutoPowr
À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?
Un nouveau cultivateur pouvant aller jusqu’à 18,2 m, des conseils sur les inondations dans les champs, cliquez ici pour découvrir les articles les plus populaires de la semaine.
Ce tracteur gagne dans la catégorie Open Field grâce à sa technologie embarquée, le logiciel d’automatisation, la grande cabine et les performances sur le terrain. La durabilité est également prise en considération. Active Command Steering est un exemple de la façon dont le conducteur peut ajuster l’opération à ses préférences et à ses besoins. Le ballast EZ, qui permet d’installer et de désinstaller automatiquement 1700 kg de poids de ballast, révolutionne la façon dont les agriculteurs et les entrepreneurs peuvent gérer le ballastage.
Catégorie : Meilleur utilitaire
John Deere 6120M AutoPowr
Avec une transmission IVT, un empattement court de 2400 mm, un poids en ordre de marche maximal de 10,450 kg et la dernière technologie pour l’agriculture de précision, ce modèle est suffisamment polyvalent pour effectuer un large éventail de tâches différentes, du travail de chargement frontal à la culture ou au transport du sol.

Catégorie : Meilleur spécialisé
Reform H75 Pro
Les applications agricoles spécialisées nécessitent des tracteurs spécialisés. Avec un centre de gravité très bas, une transmission hydrostatique et la possibilité de gérer deux outils à la fois, ce modèle est conçu pour fonctionner avec sécurité et confort dans les terrains vallonnés. Reform H75 Pro impressionne par ses capacités sur les pentes, ce qui le rend idéal pour les zones tampons et les terres marginales.

Catégorie : Tracteur durable de l’année
New Holland T6.180 Methane Power
Premier tracteur de ce type produit commercialement. New Holland T6 Methane Power représente un pas en avant vers une agriculture plus durable. Le moteur Fpt, six cylindres au GNC, assure les mêmes performances que l’équivalent diesel. Il réduit les coûts de carburant ainsi qu’une baisse significative de la pollution et des émissions de CO2. De plus, l’exploitation peut devenir autosuffisante en carburant si cette dernière dispose d’un système de biodigesteur.
