Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 8 avril 2022

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les articles les plus consultés sur notre site au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Surprise dans les intentions de semis aux États-Unis

Il semblerait que les producteurs américains miseront sur une production accrue de soya et diminueront par conséquent les superficies consacrées au maïs.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

À quoi ressemblera la porcherie du futur?

En quelques décennies, la production porcine a fait place à l’un des systèmes d’élevage les plus efficaces. L’évolution n’est pas terminée puisqu’on peut s’attendre à d’importants changements dans la porcherie du futur. Certains acteurs planifient même l’éden porcin. C’est un des sujets qui ont été abordés lors du premier Colloque RDT de la filière porcine.

Santé des sols : Une situation moins alarmante qu’anticipée

Pierre-Olivier Grasser, agronome et chercheur en conservation des sols et de l’eau à l’IRDA, a fait part des données préliminaires recueillies depuis 2018 au Québec, avant le dévoilement du rapport, prévu fin 2022, début 2023.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.