Une beauceronne reçoit le titre de l’agricultrice de l’année

Publié: 28 octobre 2002

Saint-Georges (Québec), 24 octobre 2002 – Mme Brigitte Saint-Vincent de Saint-Évariste s’est vu décerner le titre d’agricultrice de l’année dans le cadre de la Soirée Saturne 2002 tenue à Drummondville.

Déjà honorée quelques semaines auparavant comme agricultrice de l’année en Beauce, la copropriétaire du Ranch de la Haute-Beauce est la première candidate de la région à recevoir cet hommage.

Selon les critères de la Fédération des agricultrices du Québec, l’agricultrice de l’année est la candidate qui aura le plus contribué, de façon équilibrée, au développement de l’entreprise, au développement du milieu agricole et social et à l’amélioration du statut social et économique des agricultrices. La candidate à retenir est celle qui témoigne du profil le plus marquant et le plus équilibré.

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

Trois autres catégories font partie du concours provincial, soit : agricultrice entrepreneure, agricultrice de passion et jeune agricultrice.