Sainte-Foy (Québec), le 6 avril 2000 – Les jeunes agriculteurs du pays ainsi que ceux qui désirent faire carrière dans lindustrie agricole viennent de franchir un pas important, aujourdhui, grâce à la signature dune entente de partenariat avec Agriculture et Agraolimentaire Canada qui leur permettra de poursuivre leurs activités dans le cadre de la Table ronde pan-canadienne des jeunes agriculteurs.
La Table-ronde pan-canadienne des jeunes agriculteurs a été créée en 1997 afin de favoriser léchange de renseignements entre les jeunes agriculteurs et agricultrices dun bout à lautre du pays. À lire aussi![]() Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseilsL’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables. |
Le député fédéral représentant la circonscription de la Beauce, M. Claude Drouin, a annoncé aujourdhui, au nom du ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire Canada,
M. Lyle Vanclief, quune somme totale de 200 000 dollars, provenant du Fonds canadien dadaptation et de développement rural (FCADR) dAgriculture et Agroalimentaire Canada, sera versée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), au cours des deux prochaines années, en appui à lorganisation de cette table-ronde.
Lédition 2000 de cet événement se déroule présentement à Sainte-Foy. La Table-ronde pan-canadienne des jeunes agriculteurs a été créée en 1997 afin de favoriser léchange de renseignements entre les jeunes agriculteurs et agricultrices dun bout à lautre du pays. Lorganisation cible les agriculteurs âgés de 18 à 40 ans, ou ceux qui prévoient le devenir, et leur fournit une tribune où ils peuvent échanger et simpliquer au niveau de létablissement de politiques agricoles. Elle constitue également un excellent tremplin pour une éventuelle implication dans des organisations agricoles.
« En plus de donner une voix aux jeunes agriculteurs du pays, ce nouveau partenariat leur fournit loccasion de se doter des outils nécessaires pour relever les défis du 21e siècle, a déclaré M. Drouin. Le gouvernement du Canada démontre, par la signature de ce partenariat, quil encourage les jeunes à poursuivre une carrière dans ce domaine, à favoriser la croissance de leur entreprise, et à devenir les chefs de file de lindustrie. »
Le FCADR, qui est doté dun budget annuel de 60 millions de dollars, est un volet important du système que le gouvernement du Canada a mis en place pour aider le secteur agricole et agroalimentaire à soutenir la concurrence sur un marché mondial qui évolue rapidement. Le FCADR est axé sur six grandes priorités en matière dadaptation, à savoir la recherche et linnovation, les ressources humaines, la protection de lenvironnement, la salubrité et la qualité des aliments, la commercialisation et le développement rural.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/