Québec, le 27 mars 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce quil accorde une aide financière à lentreprise Poissonnerie Cowie (1985) inc. pour son projet visant laugmentation de la productivité et lexpansion des opérations de transformation de produits aquatiques.
Laide de 186 000 $ accordée permettra lacquisition déquipements de réfrigération, de congélation ainsi que laménagement de la cuisine expérimentale et linformatisation de lentreprise. À lire aussi![]() Les avancées en agriculture au Canada’s Outdoor Farm Show 2025Les avancées et les progrès en agriculture ont été récompensés lors de la dernière édition du Canada’s Outdoor Farm Show qui avait lieu à Woodstock, en Ontario, cette semaine. |
Spécialisée dans la vente au détail, Poissonnerie Cowie (1985) inc. souhaite intensifier le développement de ses activités de 2e et 3e transformations en fabriquant, sur une base industrielle, une gamme complète de plats cuisinés prêts à manger. Lentreprise entend également procéder au réemballage de poissons et de fruits de mer frais et congelés en vue de vendre ces produits en portions individuelles.
Laide de 186 000 $ accordée permettra lacquisition déquipements de réfrigération, de congélation ainsi que laménagement de la cuisine expérimentale et linformatisation de lentreprise. Elle couvrira également une partie des dépenses pour compléter le processus de normalisation HACCP et pour effectuer des tests de marché.
Avec ces nouvelles productions, lentreprise vise les marchés des grandes chaînes dalimentation du Québec et du Canada, les grandes surfaces et les marchés dexportation.
La réalisation de ce projet nécessitant lembauche dune trentaine de travailleurs supplémentaires et doublant ainsi le nombre demployés actuel, sinscrit dans les orientations du Ministère en favorisant la création demplois, laccroissement de la productivité de lentreprise par la transformation de produits sur une base industrielle et la diversification de ses activités de transformation par la confection de plats prêts à manger.
Laide financière est accordée dans le cadre du « Programme de développement des pêches et de laquiculture commerciales ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/