Transformation des produits aquatiques : une entreprise de Granby reçoit le support du MAPAQ

Québec, le 27 mars 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce qu’il accorde une aide financière à l’entreprise Poissonnerie Cowie (1985) inc. pour son projet visant l’augmentation de la productivité et l’expansion des opérations de transformation de produits aquatiques.







L’aide de 186 000 $ accordée permettra l’acquisition d’équipements de réfrigération, de congélation ainsi que l’aménagement de la cuisine expérimentale et l’informatisation de l’entreprise.


Spécialisée dans la vente au détail, Poissonnerie Cowie (1985) inc. souhaite intensifier le développement de ses activités de 2e et 3e transformations en fabriquant, sur une base industrielle, une gamme complète de plats cuisinés prêts à manger. L’entreprise entend également procéder au réemballage de poissons et de fruits de mer frais et congelés en vue de vendre ces produits en portions individuelles.

L’aide de 186 000 $ accordée permettra l’acquisition d’équipements de réfrigération, de congélation ainsi que l’aménagement de la cuisine expérimentale et l’informatisation de l’entreprise. Elle couvrira également une partie des dépenses pour compléter le processus de normalisation HACCP et pour effectuer des tests de marché.

Avec ces nouvelles productions, l’entreprise vise les marchés des grandes chaînes d’alimentation du Québec et du Canada, les grandes surfaces et les marchés d’exportation.

La réalisation de ce projet nécessitant l’embauche d’une trentaine de travailleurs supplémentaires et doublant ainsi le nombre d’employés actuel, s’inscrit dans les orientations du Ministère en favorisant la création d’emplois, l’accroissement de la productivité de l’entreprise par la transformation de produits sur une base industrielle et la diversification de ses activités de transformation par la confection de plats prêts à manger.

L’aide financière est accordée dans le cadre du « Programme de développement des pêches et de l’aquiculture commerciales ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires