Arichat (Nouvelle-Écosse), 7 novembre 2000 – Shur-Gain a annoncé qu’elle avait acquis quelques éléments d’actifs de Scotia Rainbow d’Arichat, en Nouvelle-Ecosse. Les éléments d’actifs acquis comprennent un emplacement marin et une usine de transformation du poisson à Arichat, ainsi que trois emplacements pour stock de départ de pisciculture à St. Peters, Nyanza et Loch Bras d’Or, en Nouvelle-Ecosse. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. La signature est soumise à l’obligation de diligence et à l’accord des organismes de réglementation.
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu la Journée à foin du Conseil québécois des plantes fourragères. Tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
La principale activité de Scotia Rainbow, qui emploie environ 150 personnes, concerne la production et la vente de truites arc-en-ciel. Les installations mentionnées continueront leurs activités normales jusqu’à la fin des récoltes de l’automne prochain. Shur-Gain étudiera ces exploitations et leur futur potentiel tout en continuant à garantir du travail pendant les six à douze mois prochains.
« Shur-Gain croit en les énormes possibilités de l’aquaculture en Nouvelle-Écosse et nous allons évaluer cette activité et examiner ses possibilités futures », a affirmé Paul Primeau, vice-président de Shur-Gain pour la région atlantique.
Shur-Gain est la plus importante société d’alimentation animale du Canada avec 16 provenderies dans l’est du Canada et aux Etats-Unis et un solide système de franchisés servant les producteurs de bétail et de volaille. Sa société soeur Landmark Feeds exploite 8 usines d’aliments dans l’ouest du pays, garantissant ainsi à Maple Leaf une couverture nationale au niveau de l’alimentation du bétail et de la volaille. Depuis plus de 60 ans, Shur-Gain assure le soutien de ses produits alimentaires grâce à une recherche et un développement actifs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la qualité de l’alimentation animale.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Shur-Gain
http://www.shurgain.com/