Shur-Gain acquiert Scotia Rainbow d’Arichat, en Nouvelle-Ecosse

Arichat (Nouvelle-Écosse), 7 novembre 2000 – Shur-Gain a annoncé qu’elle avait acquis quelques éléments d’actifs de Scotia Rainbow d’Arichat, en Nouvelle-Ecosse. Les éléments d’actifs acquis comprennent un emplacement marin et une usine de transformation du poisson à Arichat, ainsi que trois emplacements pour stock de départ de pisciculture à St. Peters, Nyanza et Loch Bras d’Or, en Nouvelle-Ecosse. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. La signature est soumise à l’obligation de diligence et à l’accord des organismes de réglementation.

La principale activité de Scotia Rainbow, qui emploie environ 150 personnes, concerne la production et la vente de truites arc-en-ciel. Les installations mentionnées continueront leurs activités normales jusqu’à la fin des récoltes de l’automne prochain. Shur-Gain étudiera ces exploitations et leur futur potentiel tout en continuant à garantir du travail pendant les six à douze mois prochains.

« Shur-Gain croit en les énormes possibilités de l’aquaculture en Nouvelle-Écosse et nous allons évaluer cette activité et examiner ses possibilités futures », a affirmé Paul Primeau, vice-président de Shur-Gain pour la région atlantique.

Shur-Gain est la plus importante société d’alimentation animale du Canada avec 16 provenderies dans l’est du Canada et aux Etats-Unis et un solide système de franchisés servant les producteurs de bétail et de volaille. Sa société soeur Landmark Feeds exploite 8 usines d’aliments dans l’ouest du pays, garantissant ainsi à Maple Leaf une couverture nationale au niveau de l’alimentation du bétail et de la volaille. Depuis plus de 60 ans, Shur-Gain assure le soutien de ses produits alimentaires grâce à une recherche et un développement actifs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la qualité de l’alimentation animale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Shur-Gain

http://www.shurgain.com/

Commentaires