Monsanto annonce la mise en marché d’un soya à double tolérance en 2016

Publié: 4 février 2016

Monsanto annonce la commercialisation d’un soya tolérant aux herbicides dicamba et Roundup Ready. Il s’agit du Roundup ReadyMD 2Xtend, résultat de dix ans de recherche. Ce cultivar va permettre une plus grande flexibilité dans le contrôle des mauvaises herbes et un outil performant pour aider à engranger les meilleures récoltes possibles, indique le semencier dans son communiqué.

Cette nouvelle semence est issue de la première combinaison de caractères biotechnologiques offerte dans l’industrie du soya avec le GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMC, au potentiel de rendement reconnu, avec la tolérance au dicamba et au glyphosate.

À lire aussi

Monsanto annonce la mise en marché d’un soya à double tolérance en 2016

Les grains plombés par les bonnes conditions

Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.

Les résultats des essais aux champs et des essais de démonstration à grande échelle montrent que cette nouvelle semence est un outil de désherbage efficace dans la lutte des mauvaises herbes résistantes au glyphosate et offre un potentiel de meilleurs rendements, affirme la compagnie.

Plus de 30 variétés de soya Roundup ReadyMD 2Xtend devraient être offertes dans la majorité des zones productrices du Québec, de l’Ontario et de l’ouest canadien pour la saison 2016.

Source : Monsanto Canada

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nicolas Mesly

Nicolas Mesly

Journaliste, photographe et agroéconomiste

Nicolas Mesly est agroéconomiste, journaliste et photographe spécialisé dans les enjeux agroalimentaires.