138e exposition agricole de Rougemont : les Jardins de la Terre animeront un stand sur l’agriculture

Saint-Hyacinthe (Québec), 19 juin 2006 – Le bureau régional de la Montérégie-Est du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation est heureux d’appuyer l’organisme Les Jardins de la Terre pour l’animation d’un stand à la 138e exposition agricole de Rougemont. Cette activité aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet prochains.

Le stand fournira de l’information sur divers sujets liés à l’agriculture, tels que la production agricole végétale et animale de même que la situation de l’agriculture dans la MRC de Rouville et au Québec. Il sera également question des emplois liés au secteur de l’agriculture, dans la vente et le transport par exemple. Cet aspect est fort intéressant pour les personnes qui désirent poursuivre une carrière dans le domaine sans pour autant devenir agriculteurs. De plus deux paniers de produits du terroir de la région seront tirés au sort parmi les visiteurs.

Les Jardins de la Terre sont une entreprise d’insertion spécialisée en horticulture. L’organisme donne la chance aux jeunes de 16 à 30 ans, sans emploi, de développer leurs compétences. Il offre des postes rémunérés, une formation en horticulture écologique, un accompagnement complet et un suivi d’un an, en vue d’un maintien en emploi. L’organisme profitera de l’occasion pour promouvoir son mandat et recruter des gens pour son programme de développement des compétences. Cette entreprise produit des plantes biologiques et permet au public de visiter son jardin ornemental et son potager écologique.

Pour plus ample information au sujet de l’exposition agricole de Rougemont, veuillez consulter le site Web de la Région de Rougemont, www.regionrougemont.info, dans les sections répertoire agrotouristique, puis culture et événements et finalement événements ruraux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires