22e concours d’aménagement paysager

Sainte-Foy (Québec), 26 février 2001 – L’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) dévoilait le jeudi 22 février 2001 le nom des lauréats du 22e Concours d’aménagement paysager qui se tenait au Manoir du Lac Delage.

Sous le thème « Laissez le plaisir vous envahir », la 22e édition de cet événement annuel comprenait 16 catégories. Cette diversité des catégories s’explique par les nombreuses facettes de l’aménagement paysager qui enthousiasment le public. Cette année, 27 entreprises participantes ont soumis un total de 76 projets qui ont ébloui les juges du concours.

Prix Milan Havlin
L’entreprise Balco Décor de la région de Québec recevait le prestigieux prix Milan Havlin. Ce prix représente la distinction la plus prestigieuse et la plus convoitée. Depuis quinze ans, ce prix très spécial est remis par l’Association des paysagistes professionnels du Québec à l’entrepreneur paysagiste certifié dont le projet a le plus impressionné les membres du jury.

Peu importe le style ou la catégorie, ce prix est décerné au meilleur projet de tout le Québec!

Parfois décidé à la majorité du jury, cette année le prix a été accordé à l’unanimité. Aucune équivoque possible: le projet emballant soumis par Balco Décor dans la catégorie jardins aquatiques a ravi le jury!

Prix Gérald Perron

L’entreprise Les Artisans du Paysage remportait le Prix Gérald Perron décerné au meilleur éclairage extérieur appliqué en aménagement paysager.

L’aménagement paysager est un véritable plaisir pour les sens. Mais c’est aussi un investissement dans la qualité de vie des citadins et la valeur de leurs maisons. Au cours des ans, les entrées invitantes, jardins de ville, rocailles, plans d’eau et bosquets conservent toute leur beauté! Les résidants ont même la joie de découvrir qu’avec les années, les plantations se font de plus en plus belles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ)

http://www.appq.org/

Commentaires