
Des producteurs de Saint-Flavien sont rentrés d’Expo-Champs, la semaine dernière avec un prix équivalent à 10 000 $ en semences, remis par DuPont Pioneer.
Denis et Chantal Moreau sont les tout premiers gagnants québécois d’un deuxième prix du concours Semences à vie de DuPont Pioneer. Leur nom a été tiré au sort parmi tous les clients québécois du semencier.
Le prix leur a été remis à l’occasion d’une soirée « 5 à 7 » que tenait Pioneer à Expo-Champs la semaine dernière.
D’autres deuxièmes prix seront remis cette semaine à des producteurs de l’Ontario, lors du Canada Outdoor Farm Show, à Woodstock. C’est aussi à cette occasion que sera connu le gagnant du grand prix Semences à vie d’une valeur maximale de 1 250 000 $ contre l’achat de produits de semences Pioneer sur une période de 25 ans.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
Leader sur le marché
DuPont Pioneer détient 45 % du marché de la semence de maïs dans l’est du Canada, selon Collin Phillip, directeur des affaires pour l’est du pays. Cela en fait le numéro un au classement des semenciers.
Ce succès s’explique par trois facteurs, d’après Collin Phillip. L’offre de Pioneer est vaste, pouvant combler les besoins dans la plupart des zones de maturité.
De plus, l’équipe de vente comprend aussi bien de jeunes représentants que des représentants avec beaucoup d’expérience, ce qui reflète aussi la diversité de la clientèle.
La grande force de Pioneer, toujours selon Collin Phillip, c’est d’être là depuis plus de 70 ans. Quand plusieurs générations sur une même ferme ont été bien desservies, le lien de confiance est fort.