400 336 visiteurs à l’édition 2006 d’Expo Québec

Québec (Québec), 28 août 2006 – L’édition 2006 d’Expo Québec a attiré 400 336 visiteurs comptabilisés aux entrées du site, soit une hausse de 7 % en comparaison avec l’an dernier. Il s’agit du meilleur achalandage depuis 1998.De plus, il faut noter que la journée d’ouverture du 16 août a donné le ton àl’événement.

« Notre programmation 2006 était remarquable et la participation du publicen témoigne grandement. Malgré la pluie lors des deux dimanches, soulignonsque Dame nature a également contribué au succès de foule connu lors de cette95e édition. Nous sommes particulièrement fiers de cette magnifique réussitequi vient donner un élan supplémentaire à toute notre équipe pour entamer lespréparatifs du prochain rendez-vous tant affectionné des Québécois. Nousenvisageons le 96e anniversaire d’Expo Québec avec beaucoup d’enthousiasme », adéclaré Mme Ginette Lachance, directrice générale adjointe d’ExpoCité etresponsable du projet Expo Québec.

De façon générale, Expo Québec 2006 a connu de nombreux succès :

  • Le meilleur achalandage sur le site pendant les 12 jours de l’événement depuis 1998 : 400 336 personnes
  • Un des meilleurs achalandages connus lors de la journée d’ouverture
  • Un nombre record de passeports vendus : 20 000 passeports, soit 18 % de plus que l’an dernier
  • Une foule record estimée à 10 500 personnes pour la soirée d’humour, mettant en vedette Louis-José Houde, Patrick Groulx et Jean-François Mercier, sur la scène Belle Gueule

La foire agricole
Les succès de la foire agricole et du Salon des races ont eu des échos àl’extérieur du Québec puisque le volet international a attiré des acheteurs enprovenance du Mexique, de l’Iran, de l’Allemagne, de la Suisse et du Salvador.Les rencontres et prises de contact promettent pour l’avenir, ce qui agrandement enthousiasmé les éleveurs présents à Expo Québec.

Expo Québec en quelques chiffres…
Avec un budget de 6 M$, Expo Québec compte sur 500 employés contractuelset permet la création de 3 000 emplois indirects. Les retombées économiquesgénérées sont estimées à près de 30 M$.

Expo Québec : le rendez-vous annuel de toute la famille à Québec!
L’édition 2007 d’Expo Québec se déroulera du 15 au 26 août. Lesorganisateurs promettent déjà une programmation éblouissante. En accord avecla tradition maintenant bien ancrée dans le coeur des citoyens et visiteurs deQuébec depuis 95 ans, Expo Québec est heureux d’offrir aux petits et grandsune foule d’activités et de spectacles des plus divertissants.

Merci aux partenaires
ExpoCité remercie les partenaires majeurs d’Expo Québec : le ministère del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Agriculture etAgroalimentaire Canada, Embouteillage Coca-Cola et Brasseurs RJ. Elle remercieégalement tous les collaborateurs et partenaires, dont le Comité exécutif dupavillon du Japon, la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec ainsique Tourisme Québec qui rendent possible un tel événement.

Expo Québec est une réalisation d’ExpoCité, le parc de tous les rendez-vous!

Commentaires