500 millions de dollars aux provinces pour aider les agriculteurs

Ottawa (Ontario), 1er juin 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que des mesures finales ont été prises pour le transfert de 500 millions de dollars aux provinces à titre d’aide fédérale aux agriculteurs.

Puisque les mécanismes provinciaux de distribution des fonds ont déjà été approuvés, M. Vanclief s’attend à ce que les fonds soient versés aux agriculteurs dans les plus brefs délais.

« Ces 500 millions de dollars de fonds fédéraux s’ajoutent aux 1,1 milliard de dollars déjà engagés cette année dans les programmes de protection du revenu agricole, a déclaré M. Vanclief. Ces montants traduisent notre engagement à aider les familles agricoles canadiennes à surmonter leurs difficultés à court terme. »

« Pour le long terme, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux s’affairent à élaborer un programme exhaustif destiné à munir le secteur des outils nécessaires à sa prospérité au XXIe siècle. Nous visons à dépasser la gestion des crises et à faire en sorte que le secteur agricole canadien devienne le meilleur au monde pour des générations à venir. »

Tel que convenu ce printemps, les ministres fédéral et provinciaux de l’agriculture continueront à tirer parti de la très bonne réputation du Canada en matière de sécurité alimentaire et de pratiques environnementales, et poursuivront leur démarches en vue d’évaluer l’efficacité de l’ensemble des programmes de protection du revenu et des autres outils dont disposent les agriculteurs pour s’adapter aux fluctuations du marché.

L’injection de ces 500 millions de dollars a été annoncée ce printemps par M. Vanclief.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires