AGRICORP et la Commission ontarienne de commercialisation du soya deviennent partenaires en paiements anticipés

Guelph (Ontario), 1 avril 2004 – La Commission ontarienne de commercialisation du soya (COCS) et AGRICORP ont annoncé qu’ils collaboreraient pour assurer la livraison efficace du programme de paiements anticipés pour la culture du soya. A compter du 1er mai 2004, AGRICORP administrera ce programme sous contrat de la COCS.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet arrangement avec AGRICORP. Ilnous permettra de concentrer nos efforts sur nos résultats clés des relationsgouvernementales, de communication, d’expansion du marché et de recherche ettechnologie afin d’avantager nos cultivateurs », déclare Wendy Jahn, directricegénérale de la COCS. « Nos cultivateurs profiteront de la spécialité d’AGRICORPqui consiste à livrer des programmes directement aux agriculteurs de façonéconomique. »

« AGRICORP est heureuse de collaborer avec la COCS et avec les producteursde soya de la province. C’est avec joie que nous pourrons offrir auxproducteurs de soya un autre produit qui contribuera à améliorer larentabilité de leur exploitation », déclare Greg Brown, directeur exécutif,expansion des affaires, AGRICORP.

Le programme de paiements anticipés est un programme fédéral de gestiondu risque permettant aux producteurs d’avoir accès à un capital allant jusqu’à250 000 $, les premiers 50 000 $ étant libre d’intérêt. Ce programme étaitprécédemment administré par la Commission ontarienne de commercialisation dusoya et AGRICORP en fournissait les services de vérification.

AGRICORP est une société provinciale de la Couronne qui livre desprogrammes de gestion du risque et de vérification qui améliorent larentabilité de l’industrie agricole ontarienne. En plus du programme despaiements anticipés pour le soya, cette société offre ses programmesd’assurance récolte, d’assurance-revenu de marché, de protection financièredes producteurs de céréales, d’inscription des entreprises agricoles etd’élimination de la sharka du prunier.

La Commission ontarienne des producteurs de soya est la porte-parole descultivateurs de soya. Elle représente plus de 25 000 producteurs ontariens etelle s’est donné comme mission de développer et de promouvoir un environnementcommercial sain pour l’industrie afin de permettre aux producteurs ontariensde soya d’obtenir de bons rendements continus.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp
http://www.agricorp.com/

Commentaires