Aide aux éleveurs de chevaux Standardbred

Québec (Québec), 5 octobre 2009 – Le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, annonce la mise en place du Programme d’aide ponctuelle aux éleveurs de chevaux Standardbred.

« La mise en place de cette mesure d’aide exceptionnelle permet de répondre aux besoins des éleveurs qui ont été durement touchés par le déclin de l’industrie des courses de chevaux ces dernières années », a souligné le ministre Béchard.

Les éleveurs du Québec pourront bénéficier de ces mesures ponctuelles qui seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2012. Les sommes allouées à ce programme d’aide totalisent 9,2 millions de dollars et seront réparties dans trois volets. Le principal volet servira à compenser les éleveurs en raison de la faible valeur du prix des poulains avec laquelle ils ont dû composer au cours des années 2007 et 2008. Les deux autres volets visent, d’une part, à soutenir la transition des entreprises vers d’autres activités agricoles et, d’autre part, à promouvoir et favoriser l’amélioration de l’élevage de chevaux pour les producteurs qui choisiront de poursuivre dans cette voie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme d’aide ponctuelle aux éleveurs de chevaux Standardbred, vous pouvez communiquer avec la direction régionale de votre région ou visiter le site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires