Aide financière de près de 240 000 $ à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe

Québec (Québec), 21 juillet 2006 – M. Jean Rioux, député d’Iberville et adjoint parlementaire au ministre du Travail, annonce, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, l’attribution d’une aide financière de près de 240 000 $ pour soutenir l’organisation de la 169e Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. L’événement se tient du 20 au 30 juillet 2006 au Pavillon des Pionniers à Saint-Hyacinthe.

« Partout au Québec, les expositions agricoles permettent à la population de se familiariser avec le monde rural et de mieux le comprendre. L’exposition de Saint-Hyacinthe sera encore une fois cette année le théâtre d’une grande fête familiale », a déclaré le député Jean Rioux qui sera présent au banquet d’ouverture de l’exposition le vendredi 21 juillet.

L’aide financière du Ministère servira à couvrir une partie des coûts liés à la tenue de cet important festival annuel qui est devenu, au fil des ans, un carrefour entre la ville et la campagne, entre les consommateurs et les producteurs agricoles.

Mettant en vedette l’agriculture et les produits agroalimentaires québécois, cet événement attire annuellement près de 200 000 visiteurs. Parmi les activités qui sont prévues cette année, mentionnons une exposition d’animaux, une présentation de machinerie à la fine pointe de la technologie, un musée agricole d’antan, des recettes inédites, des dégustations et des démonstrations culinaires.

« Il importe de rappeler que le succès de cette foire agricole dépend pour une bonne part de bénévoles issus du milieu. Je remercie donc les personnes qui participent à l’organisation de cette exposition de même que les producteurs agricoles pour leur engagement et je les encourage à poursuivre leur excellent travail. Aussi, j’invite la population de la région à se présenter en grand nombre à cet événement », a souligné M. Yvon Vallières.

Mentionnons que l’aide financière qui est accordée provient du Programme d’appui financier aux expositions agricoles. Ce programme a pour objet de structurer et de soutenir le réseau des expositions agricoles au Québec ainsi que de favoriser le développement et la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe
http://www.expo-agricole.com/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires