Aide financière à la Corporation Pommes en fête

Lachute (Québec), 25 août 2009 – Le ministre du Travail, ministre responsable des régions de Lanaudière et des Laurentides et député d’Argenteuil, M. David Whissell, est fier d’annoncer, au nom du député de Kamouraska-Témiscouata , ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre des Affaires gouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, l’attribution d’une aide financière de 14 000 $ à la Corporation Pommes en fête pour promouvoir l’autocueillette des pommes ainsi que l’agrotourisme dans la région des Laurentides.

Pommes en fête est un organisme sans but lucratif qui regroupe plus de 40 entreprises membres. Sa mission principale est de mettre en valeur les Basses-Laurentides en tant que destination par excellence pour l’autocueillette des pommes et l’agrotourisme.

« Les retombées économiques d’un tel évènement sont importantes tant pour nos pomiculteurs que pour l’industrie agrotouristique de la région des Basses-Laurentides. Nombreux sont les touristes et les familles de la région qui côtoient, d’année en année, nos magnifiques vergers. Leur accueil chaleureux ainsi que la qualité de leurs installations sont gages de succès et ce, depuis plusieurs années maintenant. Je souhaite bonne visite à tous et une excellente saison à nos agriculteurs », a souligné le ministre Whissell.

La contribution financière annoncée provient du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région 2009-2010 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle permettra de mettre en ouvre la campagne publicitaire qui s’échelonnera de la fin du mois d’août jusqu’à la fin d’octobre 2009. Cette année, l’organisme en est à sa 18e présentation.

« Il est très important d’encourager nos producteurs et productrices agricoles. Une des façons les plus agréables de le faire est d’aller à leur rencontre pour se procurer directement à la ferme des produits frais et savoureux. J’invite les amateurs de pommes et de produits régionaux à participer en grand nombre à cette grande fête champêtre et à profiter de ce que les entreprises agricoles ont de plus merveilleux à offrir. C’est une excellente façon de ” mettre le Québec dans votre assiette” », a déclaré le ministre Claude Béchard.

L’industrie bioalimentaire joue un rôle important dans l’activité économique des Laurentides. Elle a connu une forte croissance, particulièrement au cours des quinze dernières années. Le dynamisme des industries de la transformation alimentaire et du commerce de détail ainsi que la proximité des marchés du Grand Montréal sont les principales causes de cette croissance. Aujourd’hui, l’industrie agroalimentaire des Laurentides emploie plus de 28 900 personnes, c’est-à-dire 11 % des emplois dans la région.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Pommes en Fête
http://www.pommes-en-fete.com

Commentaires