DERNIÈRE INFOLETTRE

Alertes prix des grains

Pour la première fois au Québec, un service d’alertes de prix des grains est disponible, en français, sur internet ou votre téléphone intelligent.

Vous avez fixé vos objectifs de prix pour vendre votre maïs ou d’autres grains et vous surveillez de près les marchés? Il est maintenant possible de vous concentrer sur vos cultures, en sachant que si les prix atteignent les niveaux souhaités, votre téléphone vibrera. Ce service d’alertes est offert par Grainwiz depuis peu, moyennant un abonnement à Grainwiz+.

Fondé par Jean-Philippe Boucher, chroniqueur du marché des grains au Bulletin des agriculteurs, Grainwiz est un service d’informations et de formations sur la mise en marché des grains. Le 18 mars dernier, le service Grainwiz+ a été lancé pour offrir des outils personnalisés aux producteurs.

Avec Grainwiz+, le producteur peut programmer des alertes de prix qu’il recevra sous forme de courriel ou message texte, créer ses budgets de coûts de production et les comparer à ceux de l’agronome Guy Beauregard, lire la Lettre financière des marchés agricoles, consulter des tableaux colorimétriques qui indiquent la direction des prix et personnaliser des tableaux de prix des grains.

Les tableaux de prix et les analyses de marché demeurent accessibles gratuitement sur le site internet de Grainwiz et son application mobile.

à propos de l'auteur

André Dumont's recent articles

Commentaires