Aventis appuie les préparatifs d’urgence du gouvernement américain

New Jersey (États-Unis), 26 octobre 2001 – Aventis Pharma AG, chef de file dans les secteurs des médicaments et des vaccins, a proposé son aide au gouvernement américain en consacrant l’approvisionnement de ses produits, ses activités de fabrication et ses ressources techniques à la protection des Américains contre les menaces du bioterrorisme.

En réponse à une demande d’information transmise par le Department of Health and Human Services (HHS) et par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Aventis a proposé son aide afin d’assurer un approvisionnement adéquat en vaccins antivarioliques. Durant ses prochaines rencontres avec les représentants du gouvernement américain, la Société présentera sa proposition sur la vaccination antivariolique. Elle offrira également son aide scientifique et technique à la mise au point de nouveaux vaccins, tout en réservant ses capacités de fabrication d’antibiotiques en cas de pénurie de médicaments, situation toutefois peu probable.

Aventis Pharma AG pourrait jouer divers rôles relativement à la vaccination antivariolique. Le gouvernement américain étudie actuellement les possibilités de recourir aux installations de recherche et de fabrication d’Aventis ainsi qu’à ses compétences en matière de développement, soit dans l’une de ses entités, soit en collaboration avec une autre entreprise.

“Bien qu’il nous reste à négocier certains détails, nous sommes convaincus de pouvoir offrir notre aide, par nos produits et par nos ressources, aux gouvernements qui doivent composer avec le bioterrorisme et d’autres menaces dirigées contre la santé publique. La Société a toujours appuyé les initiatives gouvernementales visant la protection des citoyens en toutes circonstances, et elle continuera de le faire”, a déclaré Richard J. Markham, chef de la direction d’Aventis Pharma AG.

M. Markham est président du groupe de travail sur les préparatifs d’urgence de la Pharmaceutical Research and Manufacturing Association (PhRMA), qui réunit les principales sociétés pharmaceutiques axées sur la recherche. Ces entreprises mobilisent leurs ressources, leurs compétences et leur personnel pour appuyer les efforts que déploie le gouvernement des Etats-Unis afin de contrer les menaces terroristes à la santé publique.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aventis

http://www.aventis.com/

Commentaires