Bayer achète proPlant

La société Bayer vient d’acquérir l’éditeur de logiciels proPlant spécialisé dans les applications de diagnostic sanitaire et d’alerte du niveau d’infestation pour les grandes cultures. ProPlant devient Bayer Digital Farming Gmbh. L

« Avec proPlant, nous élargissons notre plate-forme technologique, qui sous-tend le développement de nos nouvelles solutions numériques pour une production agricole durable et soucieuse de ses ressources », explique Liam Condon, membre du Conseil d’administration de Bayer AG et directeur de la division Crop Science. Afin de poursuivre certaines activités de proPlant non pertinentes pour Bayer, une nouvelle entreprise a été créée, proPlant Agrar.

En 2015, Bayer a également racheté le système de géo-information Zoner de l’éditeur canadien Calgary IntelMax, qui fournit aux agriculteurs des recommandations spécifiques adaptées aux différentes zones de leurs parcelles.

Bayer compte encore renforcer sa présence sur le marché de l’agriculture numérique par d’autres investissements et collaborations avec des fournisseurs de technologies.

Source: Agrisalon.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires