Bioniche obtient une subvention gouvernementale pour son vaccin bovin contre E. coli O157:H7

Belleville (Ontario), 7 septembre 2007 – Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé qu’elle a obtenu une subvention de 2 M$ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR) du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. La subvention, annoncée par l’honorable LeonaDombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affairesrurales, servira au développement de marchés liés au vaccin bovin de lasociété contre E. coli O157:H7.

Le vaccin sera utilisé pour réduire l’excrétion de la bactérie E. coliO157:H7 par les bovins. Les bactéries évacuées peuvent contaminer lesaliments, l’eau et l’environnement. On estime que l’exposition de l’humain àcet agent pathogène entraîne 100 000 cas de la maladie par année en Amériquedu Nord. Selon Bioniche, l’administration du vaccin contribuera à diminuer laquantité de bactéries excrétées par les bovins et à atténuer les conséquencesde ces bactéries sur la santé humaine.

« Cet investissement reflète l’importance qu’accorde le gouvernement del’Ontario à la mise en marché mondiale de notre technologie, développée etfabriquée au Canada », a ajouté Graeme McRae, président et chef de la directionde Bioniche Life Sciences Inc.

« Cet investissement est une bonne nouvelle pour Belleville, pourl’industrie agro-alimentaire, ainsi que pour l’ensemble de la populationontarienne », a souligné la ministre Dombrowsky plus tôt aujourd’hui, au momentde l’annonce de la subvention destinée à la société.

Bioniche a amorcé la production limitée de son vaccin bovin contre E.coli O157:H7 à ses installations de Belleville, en Ontario. Le vaccin est àprésent distribué aux vétérinaires qui en font la demande en vertu de laréglementation relative au Permis de dissémination canadien. Bionichecontinuera d’accroître la production du vaccin à mesure qu’elle obtiendra lesapprobations requises à l’échelle nationale et internationale. Entre-temps, levaccin sera distribué aux vétérinaires canadiens au fur et à mesure que lesdemandes de permis seront reçues et approuvées par l’Agence canadienned’inspection des aliments (ACIA).

La société a annoncé en août que le premier permis a été délivré pour sonvaccin bovin contre E. coli O157:H7 et que la première commande du vaccin aété expédiée au client en question.

Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadiennede recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique etcommercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santéhumaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 195personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine,santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la sociétéest la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont lefinancement est assuré par la commercialisation des produits de santé animaleet humaine.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiquépeut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles dela société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sontassujettis à divers facteurs de risque et d’incertitude, notamment l’évolutionde la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniquesen temps opportun, la formation d’alliances commerciales, l’incidence desproduits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits,le processus d’autorisation réglementaire et d’autres risques décritspériodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bioniche Life Sciences Inc.
http://www.bioniche.com/

Commentaires